À la recherche du BTS Maintenance informatique à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Maintenance informatique à Paris

en fonction :

Choisissez Paris pour effectuer votre BTS en Maintenance Informatique !

Plusieurs BTS forment les étudiants à devenir des Techniciens Supérieurs en Maintenance Informatique ! Ces différents cursus sont largement disponibles à Paris où de nombreux établissements de formation la proposent. Explications.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS Maintenance Informatique à Paris ?

Il n’existe pas de BTS en Maintenance Informatique à proprement parler. Deux BTS Informatique permettent aux étudiants de se former pour devenir de futurs techniciens supérieurs en maintenance informatique. Les voici :

Le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) 
Le BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services Techniques)

Ces deux BTS sont des formations qui se réalisent en deux ans et qui donnent droit à un diplôme de niveau Bac+2 ainsi qu’à 120 crédits ECTS

En réalisant cette formation à Paris ou en Île-de-France, vous pourrez bénéficier des très nombreuses entreprises implantées dans la région. Elle vous seront très utiles dans vos recherches de stages, d’alternance, et même d’emploi une fois votre cursus terminé.

Par ailleurs, Paris est la ville la plus étudiante de France. 330 000 jeunes ont déjà décidé d’y effectuer leurs formations. Vous n’aurez pas assez de vos deux ans de formation pour visiter toute la ville et connaitre toutes ses curiosités (monuments historiques, quartiers festifs, musées, salles de spectacles, etc.).

Programme et matières d’un BTS SIO ou BTS IRIS

Les programmes des BTS SIO et BTS IRIS ne sont pas tout à fait les mêmes. Ces deux formations proposent notamment des options différentes. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour consulter les programmes détaillés.

Pour le BTS SIO :

Option A : Solutions d’infrastructures, systèmes et réseaux. 
Option B : Solutions logicielles et applications métiers. 

BTS SN :

Option A : Informatique et réseaux. 
Option B : Électronique et communication. 

Comment s’inscrire à un BTS Informatique en Île-de-France ?

Les BTS SIO et IRIS sont accessibles aux bacheliers, peut importe la filière effectuée. Néanmoins, certains établissements acceptent d’étudier les candidatures des élèves qui ont eu entre 8 et 10 au baccalauréat. De même, les professionnels du secteur de l’informatique peuvent aussi accéder à certains établissements s’ils souhaitent effectuer un BTS pour valider leurs acquis.

L’admission se fait ensuite généralement sur plusieurs étapes. Dans un premier temps, la direction de l’établissement que vous convoitez étudiera votre dossier de scolarité (composé des notes et appréciations). Si celui-ci convient, vous serez convié à un entretien de motivation. Pour finir, si vous désirez effectuer votre formation en alternance, il vous sera demandé de trouver une entreprise avant que votre inscription soit définitivement validée.

Que faire après un Bac+2 Informatique dans le 75 ?

47 % des étudiants font le choix d’entrer dans le monde professionnel une fois leur BTS terminé. Avec ce type de diplôme en poche, vous pourrez travailler comme technicien de maintenance dans de nombreuses infrastructures.

Si vous préférez poursuivre vos études, vous pourrez vous orienter vers des formations courtes de type Licence Professionnelle en Informatique ou Informatique de Gestion (Bac+3). Vous pourrez également entrer en École d’Informatique par la suite pour préparer un Master en Informatique par exemple.

Consultez la liste des 44 BTS Maintenance informatique à Paris

Actualité enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.

Spécialisation du BTS Maintenance informatique à Paris

Consultez la liste des 44 BTS Maintenance informatique à Paris

1. OrientationIdentifiez les BTS en Maintenance Informatique qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 établissements de formation différents3. InscriptionParlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent

Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Logo de ESIC - École Supérieure de l'informatique et de la Communication
ESIC Montrouge
Autre établissement du supérieur
Paris
Logo de Ecole supérieure de l'informatique et de la communication
ESIC
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières