BTS Santé à Paris : se renseigner avant de choisir
Il est primordial de prendre le temps de choisir le cursus que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS Santé à Paris ? Tout est clarifié sur notre site.
Intéressé par le BTS ? Voici de quelle façon s’y préparer
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est franchement pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Qu’est-ce qui se cache derrière la filière du BTS ?
Vous avez choisi de faire carrière dans une filière bien spécifique qui implique d’être diplômé de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte parfaitement adaptée. L’un des avantages du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa flexibilité, l’obtention du diplôme à Paris ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.
Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS Santé à Paris
Avez-vous un jour songé à intégrer une entreprise deux ans après l’obtention du Bac ?
Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est indispensable de choisir une formation pertinente et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.
Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur secteur, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur cursus en continuant leurs études jusqu’au Master.
La durée et le rythme des études
Vous n’êtes vraiment pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous souhaiteriez entreprendre requiert une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est probablement le moyen d’y arriver. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en BTS Santé. L’emploi du temps est bien rempli durant ces 2 années. En plus des devoirs, il faut tabler sur un peu plus de 30 heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les travaux dirigés.
Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.
Trouver du travail n’est vraiment pas la seule option qui s’offre à vous à la sortie du BTS. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Le BTS donne droit à plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. C’est particulièrement avantageux pour ceux voulant continuer leurs études à l’étranger.
BTS santé en alternance Paris
Si les étudiants en BTS santé doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.