À la recherche du BTS Bureautique à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bureautique à Paris

en fonction :

BTS Bureautique à Paris

Gérez votre avenir en vous aidant de notre site. Le choix d’un BTS Bureautique à Paris pèsera sur votre carrière ! Avant de prendre votre décision, accordez-vous du temps pour examiner l’ensemble des BTS Bureautique à Paris.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Bureautique à Paris

De quelle manière pouvez-vous accroître vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, parmi les formations disponibles la plus appropriée à vos critères et à vos souhaits. Vous avez accès à la liste des BTS Bureautique à Paris sur diplomeo.com. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Le BTS

Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), relativement apprécié dans le monde professionnel. Le contrôle continu et un contrôle final permettent son obtention à Paris.

La durée et le rythme des études

Le temps du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Paris. N’allez pas penser une seconde qu’étant donné qu’un BTS Bureautique est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! En plus du travail personnel, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, partagées entre les TD, les TP et les cours magistraux.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Les BTS sont accessibles aux titulaires d’un bac. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière et du sérieux. Le BTS est proposé avant tout aux terminales. Mais d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être accueillis.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Bureautique à Paris en poche ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un emploi 2 ans après l’obtention du Bac. Ce diplôme intéresse beaucoup les recruteurs ; il offre de multiples perspectives.

L’atout d’un BTS est que cette qualification donne accès à de nombreuses possibilités et votre carrière professionnelle n’est pas du tout figée. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des employés décident de continuer leur formation pour propulser leur entrée dans la vie professionnelle.

Et ensuite ? Que faire ?

Travailler n’est absolument pas la seule option possible avec un BTS en poche. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Parce qu’il est accepté en dehors de l’hexagone, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 37 BTS Bureautique à Paris

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.

Spécialisation du BTS Bureautique à Paris

Consultez la liste des 37 BTS Bureautique à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Groupe IGF
Groupe IGF
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières