À la recherche du Master Sustainable Development en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Sustainable Development en alternance à Paris

en fonction :

Intégrer un Master Sustainable Development en alternance à Paris

Qu’est-ce qu’un Master Sustainable Development en alternance à Paris ?

Le Master Sustainable Development est une formation de niveau Bac +5 qui dure deux ans et permet aux étudiants de découvrir le secteur de la recherche à un niveau international. Elle dispense un enseignement dans le domaine interdisciplinaire de la gestion des ressources et du développement durable. Les nouveaux enjeux environnementaux vont de pair avec la sensibilisation des professionnels impliqués dans la gestion et la gouvernance afin qu’ils prennent en considération plusieurs facteurs pour préserver l’avenir. Choisir l’alternance revient à acquérir une expérience professionnelle dans le cadre d’une formation rémunérée.

Comment intégrer cette formation ?

Le master Sustainable Development s’adresse aux étudiants issus d’une licence de management ou d’un diplôme de niveau équivalent. L’admission en master sustainable development est généralement soumise à l’examen d’un dossier de candidature et à un entretien de motivation.

Quel est le programme d’un Master Sustainable Development en alternance à Paris ?

Cette formation pluridisciplinaire dispense des connaissances en stratégie et développement durable par des professionnels du domaine de la gestion ou du management.

Les matières suivantes sont abordées au cours de ce master Sustainable Development :

  • Innovation et durabilité
  • Investissement
  • Géopolitique
  • Gestion et comptabilité
  • Macroéconomie
  • etc.

Cette formation tourne autour de plusieurs domaines d’activités tels que la prise en compte de l’environnement et la gestion préventive des risques. La connaissance des outils et des démarches liés au choix d’une politique de développement durable est primordiale. Les étudiants apprennent également à replacer une action ou un projet dans un contexte juridique en constante évolution. L’alternance a pour vocation d’enrichir et de développer les compétences de l’étudiant en lui apportant des bases pratiques et théoriques solides.

Quel est le prix de ce cursus ?

Le prix d’une inscription pour un Master Sustainable Development dans une école privée et parisienne est compris entre 10 000 et 15 000 euros l’année. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.

Quels sont les débouchés après un Master Sustainable Development en alternance à Paris ?

Le développement durable est devenu un enjeu essentiel dans les stratégies de nombreuses organisations, que ce soit les entreprises, les collectivités territoriales ou bien les institutions internationales. Il existe de nombreux débouchés en Ile de France à l’issue de cette formation :

  • cadre supérieur
  • ingénieur
  • chargé de mission
  • entrepreneur
  • économiste
  • etc.

Consultez la liste des 6 Masters Sustainable Development en alternance à Paris

Notre actualité sur le thème Master

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

L‘autre ville, en France, où faire votre Master Sustainable Development en alternance

Les filières des Masters Sustainable Development en alternance

Masters Sustainable Development à Paris