À la recherche du Master en cours du soir qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master en cours du soir

en fonction :

Master en cours du soir : le guide complet pour vous former et organiser votre emploi du temps !

De plus en plus de salariés souhaitent aujourd’hui reprendre une formation en parallèle de leur activité professionnelle. Si la formation par correspondance peut être une bonne alternative, il existe aussi les Master en cours du soirs pour se spécialiser davantage. 

Qu’est-ce que le Master en cours du soir ?

Les Masters en cours du soir s’adressent à un public adulte : jeunes chercheurs, salariés ou encore demandeurs d’emploi. Ces formations sont parfois prises en charge dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation) ou du CIF (Congé Individuel de Formation). 

Les cours du soir sont dispensés, comme leurs noms l’indiquent, le soir après le travail. Ils ont généralement lieu entre 18 h 30 et 21 h.

La formation à distance, une alternative ?

Certaines formations ou Masters ne sont pas dispensés sous forme de cours du soir. Il existe donc une alternative qui pourrait convenir à certains salariés : la formation à distance

En effet, la formation par correspondance dispose de plusieurs avantages : conserver un emploi, travailler à son rythme et remédier à la distance. L’étudiant travaille donc en autonomie, en organisant son temps de travail en fonction de ses activités professionnelles parallèles. 

Quelle est l'offre de formation en cours du soir ?

De nombreuses spécialisations sont proposées pour les étudiants souhaitant obtenir un niveau bac+5 tout en continuant de travailler ou d'organiser leur emploi du temps :

Consultez la liste des 9 Masters en cours du soir en France

Actualités Master en cours du soir : le guide complet pour vous former et organiser votre emploi du temps !

Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Sélection en master : la loi est votée

Ce lundi 19 décembre, l’Assemblée nationale a donné son accord au projet de loi qui permettra une sélection des étudiants à l’entrée en master.

Master 2 : vers une baisse de la sélectivité ?

Les étudiants de master 1 auront-ils désormais la certitude d'intégrer un master 2 ? Quand Najat Vallaud-Belkacem tente de répondre à cette problématique, la ministre de l'Education nationale s'attire les foudres de certaines universités.

Les villes en France où faire votre Master en cours du soir