À la recherche du BTS Système réseau à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Système réseau à Paris

en fonction :

Décidez de faire votre BTS Systèmes et Réseaux à Paris !

Le BTS Système et Réseaux est une formation assez large qui forme à de nombreux métiers dans le secteur de l’informatique. Il est possible de l’effectuer dans de nombreux centres situés en Île-de-France. Explications.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un BTS Systèmes et Réseaux et pourquoi le faire à Paris ?

Il n’existe pas de BTS Systèmes et Réseaux à proprement parler. L’appellation exacte est le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) Option A : SISR (Solutions d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux). Un nom bien complexe pour une formation en fait assez généraliste qui donne droit à un diplôme de niveau Bac+2 ainsi qu’à 120 crédits ECTS

Cette formation peut être effectuée en présentiel, par correspondance ou encore en alternance (par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation). 

Il est possible d’effectuer ce cursus à Paris et dans toute l’Île-de-France. L’intérêt de faire cette formation dans cette ville plutôt qu’une autre est que de nombreuses entreprises ont décidé de s’y installer. Ce sera donc plus facile pour vous de trouver un stage, une alternance ou même un emploi une fois vos deux années de formation derrière vous. Par ailleurs, Paris est la ville la plus étudiante de France. 330 000 jeunes ont décidé de s’y installer pour y suivre leurs études supérieures.

Programme d’un BTS SIO option SISR

Le programme du BTS est identique dans toute la France. Il allie enseignements généraux et spécialisés et propose aux étudiants de suivre deux stages en entreprise de 10 à 12 semaines.

Cette formation vous apprendra à installer, gérer et sécuriser des réseaux et équipements informatiques. Si vous désirez consulter l’intégralité du programme, rendez-vous sur cette page.

Comment accéder à un BTS Informatique ?

Pour pouvoir intégrer un BTS SIO option SISR, il est nécessaire d’être titulaire d’un baccalauréat, peu importe la filière (même si la STG est conseillée). Si vous avez échoué au baccalauréat mais que vous avez obtenu une note comprise entre 8 et 10, certains établissements accepteront d’étudier votre candidature. Attention, il sera impératif que vous ayez un excellent dossier, notamment en ce qui concerne les appréciations des professeurs. Par ailleurs, les professionnels de l’informatique qui souhaitent effectuer un BTS pour valider leurs acquis peuvent également intégrer certains établissements.

Que faire après un BTS SIO en Île-de-France ?

Une fois que vous aurez votre diplôme en poche, vous pourrez choisir, comme 53 % des étudiants, de poursuivre vos études. Vous pourrez notamment effectuer une licence professionnelle en informatique ou en informatique de gestion, intégrer une École d’informatique pour y faire un Bachelor ou un Master ou tenter de rentrer en École d’ingénieur informatique

Vous pourrez également décider de mettre fin à vos études pour entrer dans la vie active. Votre BTS vous permettra d’occuper plusieurs postes comme :

  • administrateur systèmes et réseaux
  • informaticien support et déploiement
  • pilote d’exploitation
  • technicien d’infrastructure
  • technicien micro et réseaux
  • pilote d’exploitation
  • etc.

Consultez la liste des 51 BTS Systèmes et réseaux à Paris

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Systèmes réseaux à Paris

Consultez la liste des 51 BTS Systèmes et réseaux à Paris

1. Orientation
Identifiez les BTS Systèmes et Réseaux qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 établissements de formation à Paris
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ECE TECH - Ecole du numérique - Paris
ECE TECH
Ecole d'informatique
Paris
Logo de ESIC - Ecole Supérieure de l'informatique et de la Communication
ESIC Montrouge
Autre établissement du supérieur
Paris
Logo de Ecole supérieure de l'informatique et de la communication
ESIC
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières