À la recherche du BTS Internet en CPF à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Internet en CPF à Paris

en fonction :

BTS Internet en CPF à Paris

Nombreux sont ceux qui se dirigent vers un BTS dans le secteur du web en CPF après le bac, afin d’améliorer leurs opportunités d’insertion professionnelle après leur diplôme. En effet, avec la révolution numérique, ce secteur embauche ! Diplomeo vous propose toutes les informations concernant les nombreuses parcours possibles pour exercer dans ce domaine.

Explications sur le BTS Internet

Partenaire primordial, le web fait maintenant partie de la vie d'une entreprise. Institutions, commerces, finance, presse, publicité, transports, management, immobilier… L'ensemble des domaines utilisent internet pour développer leur activité. Grâce au BTS Internet, vous pourrez apporter tout ce dont une entreprise nécessite pour optimiser ses méthodes.

Quel est le programme d’un BTS Internet à Paris ?

Le programme en BTS Internet s'adapte selon le niveau du cursus et l’établissement que vous choisissez.

Étudier le Web à Paris

Les cursus du web regroupent l'ensembel des matières relatives au code et à la communication d’une société à travers le web. Si vous souhaitez suivre un BTS Internet en CPF, vous avez la possibilité de vous diriger vers plusieurs établissements tels que :

  • un IUT
  • une fac
  • une école web
  • une école d’ingénieurs

Certains diplômes sont aussi proposés dans des écoles comme les écoles d'infographie, qui proposent des spécialisations dans le digital.

Quels sont les enseignements d’un BTS Internet en CPF à Paris

Que vous optiez pour une école web ou une faculté, les compétences dispensées par la formation sont quasiment les mêmes. Ce qui va varier sera la spé que vous prendrez, par rapport au métier dont vous revez.

Comment être admis en BTS Internet en CPF ?

Si vous souhaitez vous inscrire dans le domaine de l'internet en CPF à Paris, il est conseillé de connaître les critères d’admission en BTS Internet, mais aussi les nombreuses spécialisations vers lesquelles vous pourrez vous diriger, une fois votre diplôme en poche.

Admission en BTS Internet en CPF à Paris : Quelles procédures ?

Pour être admissible en BTS Internet, il est en premier lieu indispensable d’être titulaire du BAC. L'ensemble des étudiants vont pouvoir postuler aux établissements et aux formations souhaités sur la plateforme Parcoursup, ou même auprès des écoles recherchées, spécialement lorsqu’il s’agit d’une admission en licence ou en master. Quelques écoles privées possèdent leur propre méthode de recrutement. Les élèves peuvent être poussés à passer un concours, un test de motivation, en plus de présenter leur dossier scolaire.

Quels critères d'admission en BTS Internet en CPF à Paris ?

Pour être admis dans en BTS Internet à Paris, il vaut mieux être titulaire du BAC. Les admissions sont réalisées par le biais de la plateforme Parcoursup, toutefois les critères d’inscription peuvent varier selon les établissements. Effectivement, plusieurs sélectionnent leurs élèves via concours, ou encore sur dossier ou même sur tests de compétences et lettre de motivation. Ce processus est également appliqué aux titulaires d’un bac +2 ou d'un BAC+3 qui voudraient intégrer un BTS Internet en entrant en 3e année ou en master.

Quels métiers viser ?

Une fois diplômé, plusieurs possibilités de métier sont accessibles au spécialiste internet. Voici une liste de métiers qu’il pourra faire en fin de cursus :

  • Intégrateur Web
  • Chef de projet multimédia
  • Infographiste
  • Chef de projet Web

Il est vrai que le secteur de l'internet est un secteur compliqué et très concurrentiel. Toutefois, il est accessible à toute personne intéressée et déterminée ! Pour cela, n’hésitez plus à vous lancer dans un BTS Internet en CPF à Paris, qui vous donnera la possibilité de vous insérer plus simplement dans le monde professionnel.

Consultez la liste des BTS Internet en CPF à Paris

Notre actualité sur le thème BTS

  • jeunes adultes en formation
    Tout savoir sur Compte Personnel de Formation (CPF)

    Qu'est-ce que le compte personnel de formation (CPF) ? Quelles sont les spécificités de ce successeur du DIF (Droit Individuel à la Formation) ? Diplomeo répond à toutes vos questions sur le CPF.

Note moyenne des BTS Internet en CPF à Paris

3.7/5


5 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • G
    Guilhem a donné son avis le
    Je suis en Première année du BTS GPME, la variété des cours m’a permis de mieux remplir mes tâches d’entreprise.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • L
    Louane a donné son avis le
    2 années de BTS SAM !
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • P
    Paul Antoine a donné son avis le
    Jai fait ma 1ère année de BTS Tourisme à l' Institut Supérieur Clorivière ; c'est une école très sérieuse avec une bonne ambiance. J'ai beaucoup apprécié les stages car cela…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

BTS Internet à Paris