À la recherche du BTS Commerce en DIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en DIF

en fonction :

BTS Commerce en DIF

L’orientation est un élément essentiel dans le succès des études. Que dites-vous du BTS Commerce en DIF ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant cette formation ?

Après un BTS Commerce en DIF, que faire ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 années après l’obtention du Baccalauréat avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les patrons d’entreprises recommandent davantage aux étudiants de se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

Attirés par des opportunités plus séduisantes, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Les différents critères à connaître avant de vous orienter vers un BTS

Vous n’êtes absolument pas favorable à de grandes études, mais la profession que vous voulez exercer nécessite d’être diplômé ? Songez au BTS : cette formation est vraisemblablement le moyen d’y accéder. N’allez pas penser plus longtemps que sous prétexte que le BTS Commerce est spécialisé, l’emploi du temps des étudiants est moins chargé pour autant... Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats des cours variés dispersés durant la semaine, qui peut compter environ 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours généraux. Au final, les connaissances des étudiants seront examinées par diverses taches personnelles.

BTS Commerce en DIF : informez-vous avant de vous décider

Comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous intéresser. Renseignez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Commerce en DIF.

Quels sont les intérêts du BTS ?

Vous avez choisi de faire carrière dans une filière spécifique qui exige d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation relativement courte parfaitement adaptée. Sa délivrance en DIF dépend d’une épreuve terminale intégrant cependant du contrôle continu.

BTS : une formation post-bac

Si vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Néanmoins, ce diplôme en DIF peut également être proposée aux personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert en majeure partie aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être accueillis.

Poursuivre ses études ?

Les techniciens détenteurs d’un BTS peuvent vraiment faire évoluer leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi attribuer des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. En fait, pensez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde professionnel tout en étant souple si vous voulez poursuivre vos études. Grâce à l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement approuvé à l’étranger, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 13 BTS Commerce en DIF en France

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
Élève court derrière un bus scolaire
Pourquoi intégrer une école de commerce en rentrée décalée ? Chaque année, de nombreux étudiants se trompent d’orientation. Des possibilités existent pour se réorienter en cours d’année. Parmi elles : les rentrées décalées en école de commerce.
jeune fille perplexe sur liste d'attente APB
Que faire si je suis sur liste d'attente APB ? Les établissements pour lesquels vous avez déposé des candidatures via Admission Post Bac ont émis leurs premières décisions... et vous voilà sur liste d'attente ! Diplomeo vous donne ses conseils pour y faire face !

Spécialisations des BTS Commerce en DIF

Les villes où faire votre BTS Commerce en DIF

Consultez la liste des 13 BTS Commerce en DIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Logo de Comnicia
Comnicia
Ecole de formation à distance
Montpellier
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières