À la recherche du MSc Commerce qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MSc Commerce

en fonction :

Découvrez le Master of Science Commerce !

Vous avez déjà une formation en commerce, de niveau bac+3 et vous voulez orienter votre cursus vers l’international ? Vous pouvez intégrer un Master of Science dans le domaine du commerce et les secteurs qui en sont proches.

Qu’est-ce qu’un Master of Science Commerce ?

Le Master of science, aussi appelé MSc est un diplôme de niveau bac+5 qui se prépare dans les écoles de commerce et de management la plupart du temps. Il s’agit d’un diplôme résolument tourné vers l’international, qui prépare à une carrière dans le commerce international.

L’exemple de Montpellier Business School : La Grande École de Management propose 5 Masters of Science (MSc), tous entièrement enseignés en anglais :
  • MSc in Finance
  • MSc in Marketing
  • MSc in Business Excellence
  • MSc in Digital Transformation
  • MSc in International Business

Les spécialisations permettent aux étudiants d’acquérir une expertise dans un domaine de compétence particulier. En savoir plus

Les cours sont entièrement en anglais et une expérience à l’étranger est obligatoirement à suivre durant le cursus. À cette expérience (stage ou semestre d’étude dans une université étrangère) s’ajoutent 450 heures de cours en France et un stage. Selon les écoles, un second stage ou des projets personnels peuvent s’ajouter au programme.

Il existe de nombreux MSc dans le commerce, aux intitulés différents. La plupart vous permettront de vous spécialiser dans un domaine précis du management, des ressources humaines, de la finance, du marketing, du management du sport, de la culture...

Certains MSc sont axés sur le commerce dans une partie du monde : commerce avec l’Asie, commerce européen, commerce avec l’Afrique... Ces MSc sont souvent en partenariat avec des universités étrangères pour faciliter les échanges et la mobilité des étudiants, français comme étrangers.

Les MSc s’intègrent après la validation d’un diplôme de niveau bac+3 (licence ou bachelor), dans le domaine du commerce, du marketing, de la communication, du management...

Programme et matières d’un MSc Commerce

L’apprentissage en MSc Commerce est souvent basé sur l’acquisition et l’application de théories concrètes du milieu des affaires. La plupart des cours de MSc sont en anglais.

Voici quelques exemples de cours que vous pourrez trouver en MSc Commerce :

  • Achats internationaux et logistique
  • Business management
  • Consulting
  • Cours de langues
  • Cours de français pour les étudiants étrangers
  • E-business
  • Entrepreneuriat
  • Gestion de projet
  • Gestion des ressources humaines
  • Ingénierie commerciale
  • Marketing ou marketing digital
  • Supply chain
  • etc.

À ces cours s’ajoutent des périodes de stage et une période obligatoire à l’étranger.

Si vous choisissez de faire ce MSc en alternance, vous allez acquérir une expérience sans même être entré sur le marché du travail. De plus, vous serez rémunéré et le coût de votre formation pourra être pris en charge par votre entreprise d’accueil.

Comment entrer dans cette formation ?

Deux conditions sont indispensables pour entrer en MSc Commerce : avoir validé un diplôme de niveau bac+3 (licence ou bachelor) dans le domaine du commerce et avoir un bon niveau d’anglais. Certaines écoles exigent un bon score au TOEFL ou TOEIC.

Pour intégrer cette formation, vous allez devoir déposer un dossier de candidature complet, souvent en anglais. Vous devrez justifier votre motivation à suivre une formation internationale et votre attrait pour la spécialisation du MSc, ainsi qu’expliquer en quoi ce programme correspond à votre projet professionnel.

Concernant l’alternance, vous pouvez trouver une entreprise d’accueil avant de postuler au MSc, ce sera un atout pour votre candidature.

Combien coûte un Master of Science Commerce ?

Un MSc coûte entre 20 000 et 45 000 euros, selon l’école. Vous pouvez vous faire aider par une bourse ou un prêt étudiant.

Si vous êtes en alternance, les coûts de votre formation pourront être pris en charge par votre entreprise d’accueil.

Les débouchés après un MSc Commerce

Le MSc est un diplôme de haut niveau, qui vous permettra une bonne insertion professionnelle sur le marché de l’emploi, une fois le diplôme obtenu. Voici des exemples de postes que vous pourrez occuper :

Consultez la liste des 234 MSc Commerce en France

Nos actualités sur le thème MSc

Note moyenne des MSc Commerce

3.9/5


100 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • S
    Simon a donné son avis le
    Actuellement en 4e année, supinfo a été et est pour moi une formation qui ma apprise à être autonome sur des projets à la fois solitaire ou en groupe, elle propose également de voir en très…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • P
    Paul a donné son avis le
    L'enseignement à SUPINFO m'a permis de devenir Chef de Projet informatique chez une grande entreprise à renomée mondiale. En effet avec cet enseignement généralisé de…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • E
    Essodina Jean-Pascal a donné son avis le
    SUPINFO m'a permis de concilier mes activités professionnels et les études avec un programme dédié (virtual campus). Je suis très satisfait du cursus. Ce qui m'a le plus intéressé, ce…

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

MSc Commerce : les formations les plus consultées