À la recherche du MSc RH qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MSc RH

en fonction :

Trouvez votre Master of Science (MSc) Ressources humaines

Découvrez le Master of Science Ressources humaines, la formation qui fera de vous un expert dans la gestion de l’humain !

Présentation du Master of Science en Ressources humaines

Le Master of Science Ressources humaines est un diplôme de niveau bac+5 proposé dans plusieurs grandes écoles de commerce et écoles de management, qui permet à ses élèves de découvrir les métiers, mais surtout d’intégrer et comprendre les enjeux relatifs à la gestion des personnes dans les entreprises, et ainsi influer sur la stratégie et le bon fonctionnement de ces dernières.

Développement des qualités relationnelles et managériales, compréhension de la nature des relations sociales dans l’entreprise, acquisition des outils propres aux ressources humaines... Tout est mis en place pour que l’étudiant soit opérationnel dès sa future prise de poste.

Le MSc Ressources humaines est accessible à ceux ayant au minimum un niveau bac+3. Il s’adresse aussi bien aux étudiants français qu’étrangers, mais à savoir que les cours sont intégralement dispensés en anglais.

La durée de la formation est d’environ 18 mois, incluant un stage obligatoire de 4 mois en général. Pour la suivre, il vous faudra débourser en moyenne 5000 euros par an.

Quel est le programme de cette formation ?

Administration du personnel, management des ressources, gestions des compétences, gestion administrative du personnel, dialogue social... les savoirs à acquérir sont nombreux pour accéder à une fonction dans les ressources humaines. Aussi, en intégrant un Master of Science en Ressources humaines, vous serez amenés à suivre des matières telles que :

  • Communication interne et management opérationnel
  • Gestion et communication de crise
  • Droit du travail
  • Communication orale et développement personnel
  • Construction de la cohésion de groupe
  • Conduite du changement et gestion des restructurations
  • Recrutement, rémunération à l’international
  • Management situationnel
  • Psychopathologie du travail et gestion du stress
  • Gestion des conflits et des relations sociales

Quelles sont les voies d’accès au Master of Science Ressources humaines ?

Vous pourrez suivre un MSc Ressources humaines après avoir passé avec succès plusieurs étapes : tout d’abord l’envoi d’un dossier de candidature en ligne, puis un entretien avec un jury. Il vous sera également demandé de passer un test d’anglais type TOEIC ou TOEFL, avec un résultat minimum demandé.

Quels sont les débouchés après cette formation ?

Voici quelques exemples de métiers qu’il sera possible d’exercer après un Master of Science Ressources humaines :

Consultez la liste des 9 MSc Ressources humaines en France

Actualité Trouvez votre Master of Science (MSc) Ressources humaines

Formation ressources humaines pour adultes : lancez-vous !

Vous êtes attiré par les relations humaines, la gestion d'entreprise, mais n'êtes pour l'instant pas formé à ce domaine ? Lancez-vous dans une formation professionnelle pour changer de métier !

Les villes en France où faire votre MSc RH

Autres formations dans le domaine des Ressources humaines