À la recherche du Master Programmation informatique en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Programmation informatique en alternance à Paris

en fonction :

Intégrer un Master Programmation Informatique en alternance à Paris

Qu’est-ce qu’un Master Programmation Informatique en alternance à Paris ?

Un Master Programmation Informatique est une formation de niveau Bac +5 se donne pour vocation la formation de professionnels dans ce secteur spécifique de l’informatique. Les étudiants seront en capacité de maîtriser les fondements théoriques de la programmation informatique ainsi que les différents concepts et outils de l’informatique. Suivre cette formation en alternance favorise la mise en œuvre de compétences nouvelles dans le monde professionnel.

Comment intégrer cette formation ?

Le master Programmation Informatique s’adresse aux étudiants issus d’une licence Informatique (ou un diplôme de niveau équivalent) ou les étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le multimédia ou l’informatique. Suivre cette formation dans une école d’informatique permet aux étudiants de bénéficier d’un enseignement de qualité. L’admission en master Programmation informatique est généralement soumise à l’examen d’un dossier de candidature et à un entretien de motivation. En choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.

Quel est le programme d’un Master Programmation Informatique en alternance à Paris ?

Le Master forme les étudiants aux matières indispensables du secteur de la programmation informatique :

  • infrastructure du développement
  • méthodes algorithmiques
  • langages informatiques
  • culture de l’entreprise
  • base de données
  • etc.

Le programme permet l’apprentissage des fondamentaux de la programmation informatique. Une maîtrise des notions essentielles en informatique est recommandée. Cette formation propose un enseignement scientifique et technique de haut niveau et qui évolue au rythme des évolutions des technologies du multimédia. Les étudiants seront en mesure de mettre en pratique leurs connaissances au cours de périodes de stages. L’alternance a pour vocation d’enrichir et de développer les compétences de l’étudiant en lui apportant des bases pratiques et théoriques solides.

Quels sont les débouchés après un Master Programmation Informatique en alternance à Paris ?

Les compétences acquises au cours de cette formation de haut niveau en informatique préparent à de nombreuses professions dans le milieu du travail à Paris :

  • ingénieur de recherche et développement
  • ingénieur informaticien
  • ingénieur de recherche
  • développeur d’applications
  • développer web
  • etc.

Consultez la liste des 61 Masters Programmation informatique en alternance à Paris

Notre actualité sur le thème Master

  • Les meilleurs sites pour apprendre à coder? !

    Pour votre activité professionnelle ou simplement pour le plaisir d’apprendre, vous souhaitez vous former au code informatique ? Diplomeo a sélectionné pour vous des moyens simples d’apprendre le code en ligne? !

Note moyenne des Master Programmation informatique en alternance à Paris

4.1/5


13 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • C
    Constance a donné son avis le
    Le format 12 mois est très riche. Cela permet d'acquérir les compétences nécessaires en une année. Idéal pour une reconversion ou une spécialisation. Je recommande.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • M
    Margaux a donné son avis le
    Un cursus intéressant pour se spécialiser en développement durable et RSE, des métiers qui ont la côte et des compétences très recherchées en entreprise. J'ai refait un Master 2 dans…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • S
    Sly a donné son avis le
    Très bon suivi avec l’équipe pédagogique. Ils m’ont mis en relation 3 années consécutives avec des entreprises qui m’ont pris en alternance. J’ai énormément appris ce qui m’a donné…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

Masters Programmation informatique à Paris