Vous cherchez un master juridique à Paris ou en Île-de-France ? Diplomeo vous propose une liste de toutes les possibilités existantes.

Trouvez et intégrez votre Master Juridique à Paris

en fonction :

Master Juridique à Paris

Le master juridique à Paris

Le master juridique confère un diplôme de niveau bac+5. Il peut être préparé dans les universités de droit, mais aussi, dans les écoles privées dans le domaine du droit. Il existe de nombreux masters dans le domaine. Voici quelques exemples : master carrières juridiques, master professions juridiques et judiciaires, master ingénierie juridique et fiscale,…

Le programme en master juridique à Paris

Si vous intégrez un master juridique à Paris, le programme pourra varier en fonction de l’année de master mais aussi de la spécialité que vous choisirez. Voici quelques cours que vous pourrez suivre :

  • droit fiscal notarial
  • droit rural
  • régimes matrimoniaux et successions
  • droit pénal des affaires
  • techniques fiscales

Comment intégrer un master juridique à Paris ?

Les modalités d’admission varient en fonction du master et de l’établissement visé. Pour intégrer un master à l’université, vous devrez avoir validé une Licence 3 en droit. Si vous visez un master en école privée, il vous faudra en plus préparer un dossier de candidature. Si votre profil intéresse l’établissement, il vous recontactera pour passer des épreuves écrites ou/et orales.

Quel est le coût d’un master juridique à Paris ?

Si vous effectuez votre master juridique au sein d’une université à Paris ou en Île-de-France, vos frais seront moindre (pas plus de 500 euros de frais de scolarité par an). Si vous préférez vous diriger vers une école privée, vos frais pourront aller de 8000 à 15 000 euros l’année, en fonction de l’établissement et de la formation que vous choisirez.

Les débouchés, à Paris, après un master juridique

Après un master juridique, à Paris ou en Île-de-France, vous avez deux possibilités : poursuivre vos études ou trouver un emploi.

Poursuivre ses études, à Paris, après un master juridique

Vous avez envie de continuer vos études après avoir obtenu un master juridique à Paris ? Il existe plusieurs opportunités en région parisienne. En effet, vous pouvez tout d’abord vous orienter vers un mastère spécialisé. Vous pouvez également vous lancer dans un doctorat pour obtenir un diplôme de niveau bac+8.

Quels métiers après un master juridique à Paris ?

Voici une liste de plusieurs professions auxquelles peut vous mener un master juridique :

  • avocat
  • magistrat
  • greffier
  • huissier de justice
  • notaire
  • responsable d’un service juridique

Pourquoi faire un master juridique à Paris ?

Dans le secteur du droit et de la justice, les débouchés sont nombreux. De plus, la ville de Paris offre de nombreuses possibilités aux jeunes diplômés. Si vous souhaitez vous orienter vers un master juridique, l’Île-de-France et la ville de Paris peuvent donc vous offrir de belles opportunités de carrière.

Consultez la liste des 5 Masters Juridique à Paris

Actualités Master Juridique à Paris

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

accueil du site trouvermonmaster.com
Trouvermonmaster.gouv.fr : le nouvel outil pour les bac+5

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche vient de lancer un portail dédié à la recherche des diplômes de master. Trouvermonmaster.gouv.fr servira notamment aux personnes non sélectionnées dans les masters de leurs choix, comme le prévoit la réforme récente.

cinq jeunes qui regroupent leurs mains
5 bonnes raisons de s’engager quand on est étudiant

La fin d’année 2016 a apporté une nouvelle loi égalité et citoyenneté et des mesures concernant les étudiants. Parmi elles, une meilleure reconnaissance de l’engagement des jeunes. Diplomeo vous donne 5 raisons de vous lancer dans un projet parallèle à vos études  !

femme qui traverse un pont
Comment entrer en école de commerce après une licence ?

Les écoles de commerce ne ferment pas leurs portes aux personnes ayant déjà un bac+2 ou un bac+3 sur leur CV : au contraire ! Ces profils sont recherchés pour varier les compositions des promotions.

Contrôle continu : vers moins de stress ?
Partiels à l'université : les étudiants sont-ils pour ou contre ?

La règle dans la majeure partie des universités françaises est la suivante : les élèves sont évalués à travers des « partiels » de fin de semestre. Il semblerait qu'un vent de changement déferle sur les facs avec l'arrivée du contrôle continu : allons-nous vers un nouveau système de notation plus juste et moins stressant ?

Scolarités des Masters Juridique à Paris