Mastère 2 - manager rh - spécialisation formation & e-learning - HEADEN Paris

Puteaux 92800
Aucun avis
Niveau requis Bac+4
Niveau d'études visé Bac +5
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année Non renseignée
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Accréditation(s) FC-RNCP, QUALIOPI

Description

Le Mastère 2 Manager RH - Spécialisation Formation & e-learning de HEADEN Paris - La Défense forme des professionnels spécialisés dans la transformation digitale de la fonction RH.

Cette formation intensive combine les fondamentaux du management des ressources humaines avec une expertise pointue en ingénierie pédagogique numérique, pilotage de la formation et technologies d'apprentissage.

Les étudiants maîtrisent la conception de parcours de formation innovants, l'utilisation des outils d'e-learning, l'analyse des besoins en compétences et le déploiement de solutions digitales RH.

La pédagogie immersive, animée par des experts en activité, développe des compétences opérationnelles en gestion de projets formatifs, conduite du changement digital et performance organisationnelle.

Ce parcours professionnalisant prépare aux métiers de Responsable Formation & Développement, Chef de projet e-learning, Consultant en transformation digitale RH ou Responsable Développement des Compétences, dans un contexte où la digitalisation révolutionne l'apprentissage en entreprise.

Thématiques abordées
  • Stratégies et politiques de gestion des ressources humaines
  • Conception et ingénierie pédagogique pour la formation présentielle et digitale
  • Technologies et outils numériques en e-learning
  • Gestion de projets formation et conformité réglementaire
  • Évaluation des compétences, ROI et analytics en formation
Objectifs de la formation
  • Concevoir et piloter des dispositifs de formation adaptés aux besoins organisationnels et aux évolutions technologiques.
  • Maîtriser les outils et techniques du e-learning pour développer des parcours pédagogiques innovants et interactifs.
  • Évaluer l’efficacité des actions de formation par des méthodes quantitatives et qualitatives.
  • Manager les ressources humaines liées à la formation en intégrant les aspects réglementaires et stratégiques.
  • Accompagner le changement et promouvoir l’apprentissage continu dans les organisations.

Découvrir l’établissement

  • HEADEN Paris
    HEADEN Paris
    Aucun avis
    Puteaux
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    IFAG - Amiens
    IFAG - Amiens
    Mastère 1 - manager des ressources humaines
    Amiens 80000
    Alternance possible
    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires