Liste des formations pour devenir directeur de projet web

 

Toutes les formations pour devenir Directeur de projet Web !

La mission du directeur de projet web, concevoir et mettre en place les projets numériques de l’entreprise dans une stratégie multi-canal. Gérer les équipes, respecter les budgets et réaliser les projets font partie de ses activités principales.

Mission

Le directeur de projet web multiplie les taches. Il agit sur les besoins des utilisateurs internes ou externes, en négociant auprès des partenaires (grands clients, fournisseurs), en répondant aux appels d’offres et en proposant des solutions innovantes multicanaux (internet mobile, tablette, réseaux sociaux…).

Il doit également définir les moyens et les objectifs des projets, gérer l’administration et le suivi budgétaire en partenariat avec la direction ou le service achat du client.

Enfin il manage les ressources du projet par des rencontres avec les prestataires, par la prise en charge de la gestion des inter-contrats et toujours en veillant aux bonnes relations entre les équipes. Il peut également être amené à participer aux choix des infrastructures techniques ou superviser l’équipe artistique s’il n’existe pas de directeur de création dans l’entreprise.

Profil

Le directeur de projet web est souvent diplômé d’écoles d’ingénieurs ou d’écoles de commerce. Il peut également avoir suivi un cursus dans le multimédia, l’informatique, le management, le marketing… Les titulaires d’un MBA sont particulièrement appréciés des recruteurs.

Il maîtrise les notions techniques de référencement web, de webmarketing, les techniques de management de projet et les outils de PMO. L’anglais est nécessaire pour réussir tout comme avoir des connaissances techniques de suivi budgétaire et des méthodologies de développement.

Ses qualités : rigueur, méthode, goût pour le management, créativité et réactivité, diplomatie et vision stratégique pour assurer la présence de l’entreprise sur le web.

Débouchés et salaires 

Après quelques années, le directeur de projet web peut prétendre à une rémunération allant de 40 à 85 K€.

Il travaille au sein de grandes entreprises, de sites de e-commerce, d’agences de communication et web, de pure players…

Consultez la liste des 143 formations pour devenir directeur de projet web

Actualité Toutes les formations pour devenir Directeur de projet Web !

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme

Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Liste des Métiers Parents

Autre métier directeur de projet

Les filières du métier directeur de projet web