Liste des formations pour devenir chef de projet fonctionnel Web

 

Toutes les formations pour devenir Chef de projet fonctionnel Web !

Le chef de projet fonctionnel web analyse les besoins, organise et planifie avant de mettre en œuvre les services ou produits sur internet pour ses clients.

Mission d'un chef de projet web fonctionnel

Le poste de chef de projet comprend différentes taches. Il doit tout d’abord analyser les besoins de ses clients, accompagner les utilisateurs et participer à la priorisation des projets. Il rédige les cahiers des charges en partenariat avec le service marketing et peut être amené à répondre aux appels d’offres. C’est aussi à lui de définir une enveloppe budgétaire.

Il est chargé de la gestion des projets (définition de l’arborescence, mise en place du planning, coordination du travail des différentes équipes, gestion de la recette fonctionnelle et suivi des corrections d’incidents…), de l’accompagnement et du suivi fonctionnel de la plateforme. C’est par exemple à lui de signaler les bugs des fonctionnalités, de documenter le projet et de coordonner les équipes techniques et d’exploitation au sujet des améliorations à apporter à la plateforme.

Il peut également être amené à suivre l’audience du site en lien avec le traffic manager ou à s’occuper de l’ergonomie et de l’architecture du site sur certains projets.

Profil du chef de projet Web

Le chef de projet fonctionnel web a suivi une formation universitaire bac +4/5 en informatique et une spécialisation internet (master technologies de l’internet pour les organisations, master stratégie internet et pilotage des projets d’entreprises…). Il peut également être diplômé d’une école de commerce ou d’ingénieurs option web.

Parmi les compétences techniques à posséder, la maîtrise du vocabulaire utilisé dans les métiers du net et du multimédia, de la conduite de projets informatiques en environnement NTIC, la connaissance des outils et architectures techniques du web (JAVA, J2EE, PHP…). Il doit également posséder une bonne culture générale de webmarketing et faire preuve de diplomatie, avoir des capacités rédactionnelles et un certain sens de la communication. Le goût pour la technique, une capacité d’adaptation et la créativité sont aussi indispensables.

Débouchés et salaire

Le chef de projet fonctionnel web peut prétendre à une rémunération allant de 30 à 40 K€ en début de carrière à 40-60 K€ après quelques années.

Il travaille au sein de grandes entreprises, d’agences web et de communication, de petites et moyennes sociétés du secteur de l’internet ou de SSII et cabinets de conseil en informatique.

Consultez la liste des 143 formations pour devenir chef de projet fonctionnel Web

Actualité Toutes les formations pour devenir Chef de projet fonctionnel Web !

croupier assistante et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent sans diplôme Vous n’êtes pas fait pour les études, n’avez pas obtenu de diplôme et souhaitez entrer rapidement sur le marché du travail ? Voici quelques métiers qui recrutent sans diplôme !

Liste des Métiers Parents

Les filières du métier chef de projet fonctionnel Web

Consultez la liste des 143 formations pour devenir chef de projet fonctionnel Web

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Les écoles à la une

ESCEN
ESCEN
Ecole de commerce
Bordeaux
IONIS X
IONIS X
Ecole de formation à distance
Paris
ESDES Ecole de management
ESDES Ecole de management
Ecole de commerce
Lyon
HEMA
HEMA
Ecole de commerce
Créteil
Digital Campus
Digital Campus
Ecole de l'internet
Bordeaux
IPSSI
IPSSI
Ecole d'informatique
Paris
Openclassrooms
Openclassrooms
Ecole de formation à distance
Paris
ENACO
ENACO
Ecole de commerce
Lille
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières