À la recherche du DEES Pub qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES Pub

en fonction :

DEES Publicité : découvrez cette formation

Intégrer un DEES Publicité

Un DEES correspond à l'acronyme de Diplôme Européen d’Études Supérieures : il s'agit d'un certificat d'aptitude qui valide des compétences professionnelles dans le domaine de la publicité. Cette formation rapide et complète dans le secteur de la publicité dure une année. Ce diplôme attire un grand nombre de professionnels qui souhaitent reprendre des études dans une spécialisation particulière dans l'objectif de développer de nouvelles compétences.

Suivre un DEES Publicité permet de comprendre et d'analyser les enjeux économiques, sociaux et juridiques de la profession, ainsi que de découvrir de nouvelles techniques professionnelles. Il faut savoir que le domaine de la publicité demeure exigeant et compétitif : le milieu professionnel demande une formation qualitative avec un enseignement à la hauteur des exigences du marché du travail.

Plusieurs établissements français proposent aux étudiants d'effectuer cette formation, notamment les écoles de publicité qui sont de véritables spécialistes dans ce domaine professionnel. Sachez qu'il est également possible de faire un DEES Publicité en alternance qui facilite l'insertion dans le monde professionnel et qui permet d'alterner la théorie et la pratique.

Le programme d'un DEES Publicité

Le DEES Publicité se déroule sur une année complète avec au programme plusieurs unités d’enseignements et des modules qui permettent d'approfondir ses connaissances dans une matière précise. Découvrez le programme ci-dessous :

  • expression et histoire de l'art
  • économie et droit
  • conception et création
  • technologie de la communication
  • arts visuels et appliquées

Certains établissements proposent aux étudiants de se spécialiser en communication visuelle afin de développer son champ des compétences dans le domaine de la publicité.

Comment intégrer un DEES Publicité ?

La principale condition d'admission dans cette formation réside dans la possession d'un diplôme Bac+2 au minimum. En règle générale, le DEES Publicité représente la suite logique d'un BTS Publicité ou d'un DUT Publicité. La majorité des établissements demande l'envoi d'un dossier de candidature avec lettre de motivation mais certains établissements organisent un concours d’entrée, composé d’épreuves écrites et orales, pour sélectionner leurs étudiants.

Que faire après un DEES Publicité ?

La professionnalisation des étudiants se retrouve au cœur de la formation DEES Publicité. Un grand nombre de nouveaux diplômés prennent la décision de se lancer directement dans le monde du travail. Il est possible par exemple de rejoindre l'équipe créative d'une agence ou de se mettre en free-lance. Les opportunités professionnelles sont nombreuses dans le domaine de la publicité :

Consultez la liste des 65 DEES Publicité en France

Nos actualités sur le thème DEES

Top 10 des entreprises qui recrutent dans le secteur du numérique

Frenchweb, magazine de l’innovation, publie chaque année le top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018. Diplomeo vous présente les 10 entreprises à la tête du palmarès.

Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation…