À la recherche du DEES Immobilier en alternance à Nanterre qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES Immobilier en alternance à Nanterre

en fonction :

Programme, admission et métiers de l'Immobilier en DEES en alternance à Nanterre

Étudier l’immobilier en est un très bon moyen de découvrir les nombreux métiers de l’immobilier, un secteur qui recrute sur le long terme.

Qu’est-ce que l’immobilier ?

Les professions de la gestion immobilière interviennent dans des domaines comme la vente, la location et la gestion de syndic. Qu’en est-il en DEES Immobilier ?

Quel est l'agenda en DEES Immobilier en alternance à Nanterre ?

La crise économique a eu un impact énorme dans l'univers de l’immobilier à Nanterre. Cependant, les Français auront toujours besoin d'être domicilié, de revendre, ou de louer leurs maison et surtout d’être conseillés par des spécialistes en immobilier.

Grâce aux stages au sein d'une entreprise ou l’alternance (en contrat professionnel ou contrat d'apprenti), la formation DEES à Nanterre est l'une des formations professionnalisantes du milieu. Un atout pour les étudiants, qui seront formés à la vie active.

L'éducation varie sensiblement selon l'école qui dispense la formation diplômante. En DEES en alternance, les étudiants suivent des matières d’enseignements fondamentaux. Dans ces disciplines de tronc commun on a à Nanterre :

  • Analyse comptable et financière
  • Gestion immobilière
  • Environnement légal et économique
  • Techniques de vente
  • Conseil en patrimoine
  • Anglais

Immobilier en en alternance à Nanterre : quelle plus-value ?

La gestion immobilière, un des investissements majeurs de la société, requiert le sens du contact, des responsabilités, du marchandage, de la conversation mais aussi de la camaraderie. Les professions immobilières étant en pleine évolution, le secteur immobilier offre de nombreuses possibilités d'évolution. La formation DEESà Nanterre immobilier se spécialise dans le secteur de la finance, commercial et du droit. à Nanterre, le domaine comprend l’intégralité des affaires reliées à la construction, à la modernisation, à l'acquisition et la gestion d’immeubles exploités ou non exploités… à Nanterre et à travers toute la France, on délivre plusieurs formations : licence professionnelle à Nanterre (bac+3), BTS à Nanterre, master pro à Nanterre, etc. L'univers de l’immobilier est donc un monde où l’employabilité des nouveaux diplômés passionnés est aisée. Vous pourrez travailler dans des secteurs d'emplois très variés tels que : la gestion locative, la gestion de copropriété, la gestion de patrimoine, la gestion de l’habitat social, la promotion immobilière, etc.

Comment être admis en DEES ? Quelles perspectives après à Nanterre ?

L’immobilier est un secteur très vague. Les étudiants s'interrogent avant de s'y engager. Quelles sont les conditions d’admission en DEES à Nanterre ? Comment élire ce qui me correspond ? Que faire après ? Diplomeo répond à toutes vos interrogations.

Intégrer une formation DEES en Immobilier à Nanterre

Les conditions d’admission diffèrent selon les cursus diplômants. En effet, le diplôme DEES à Nanterre en alternance peut être donné en école de commerce, Business School, école de gestion, etc. Généralement, cette formation en alternance est accessible sur dossier de candidature (comportant le dossier scolaire, le CV et une lettre de motivation), entretien de motivation, ou parfois sur concours commun ou propre à l’école. Cette formation diplômante peut être accessible quand on est titulaire du bac (ou un équivalent). Néanmoins, des écoles approuvent les candidats qui n'ont pas le bac. Pour bien choisir la formation DEES en alternance à Nanterre qui vous va, il est fortement conseillé de se rendre sur place lors de JPO pour découvrir l’ambiance, les activités associatives, pour discuter avec le corps professoral et constater le réseau d'entreprises partenaires, etc.

Quels débouchés après la formation DEES à Nanterre ?

L’univers de l'immobilier étant un domaine d’activité toujours en métamorphose, et changeant au vue des facteurs économiques d'un pays, écologiques et techniques, des débouchés se créent, et sont maints. Les futurs diplômés devront les analyser durant leur formation en DEES. Diplomeo vous explique les perspectives d'avenir possibles à Nanterre. La formation immobilière forme les étudiants aux postes de la gestion immobilière comme :

  • Juriste immobilier
  • Mandataire immobilier
  • Prospecteur immobilier
  • Administrateur de biens
  • Diagnostiqueur
  • Responsable d’agence

Consultez la liste des DEES Immobilier en alternance à Nanterre

DEES Immobilier à Nanterre