À la recherche du DEES Immobilier en alternance à Aix-en-Provence qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre DEES Immobilier en alternance à Aix-en-Provence

en fonction :

Élire son DEES Immobilier à Aix-en-Provence en alternance

Étudier en DEES en alternance permet aux jeunes d’avoir des notions théoriques et pratiques sur le secteur de l'immobilier : consultez précisément la fiche Diplomeo.

Présentation et programme de la gestion immobilière en DEES à Aix-en-Provence

Que ce soit en DEES en alternance ou dans un autre cursus diplômant, la formation immobilière prépare aux nombreux métiers de l’immobilier, et propose un panel de matières pratiques et théoriques.

Immobilier en à Aix-en-Provence : quelle plus-value ?

L'immobilier, un des paris principaux en France, nécéssite le sens du relationnel, des obligations, de la négociation commerciale, du dialogue mais aussi de la camaraderie. Les métiers de l'immobilier étant en plein essor, le secteur ouvre à diverses perspectives d'évolution. La formation DEES immobilier se spécialise dans le secteur économique, commercial et juridique. à Aix-en-Provence, le secteur regroupe l’ensemble des affaires liées à la production, à la rénovation, à l'acquisition et la gestion terrains construits ou non construits… à Aix-en-Provence et dans tout l’Hexagone, on délivre toutes les qualifications : licence professionnelle à Aix-en-Provence, Brevet de Technicien Supérieur à Aix-en-Provence, master à Aix-en-Provence, etc. Le secteur de l’immobilier est donc un monde où l’employabilité des jeunes diplômés passionnés est très bonne. Vous travaillerez dans des secteurs d'activités variés comme : la gestion locative, la gestion de copropriété, la gestion de patrimoine, la gestion de l’habitat social, la promotion immobilière, etc.

Quel est le programme en DEES Immobilier en alternance à Aix-en-Provence ?

La crise a eu un effet énorme dans l'univers de l’immobilier. Néanmoins, les citoyens Français auront toujours besoin d'être domicilié, de vendre, ou de prêter leurs maison et surtout de se sentir conseillés par des experts dont c'est le métier.

Grâce aux stages en entreprise ou la formation en alternance (en contrat pro ou contrat d’apprentissage), le cursus DEES à Aix-en-Provence est l'une des formations professionnalisantes du secteur. Un réel avantage pour les étudiants à Aix-en-Provence, qui seront préparés à la vie active.

La formation varie légèrement selon l'école qui dispense la formation. En DEES, les élèves ont des disciplines d’enseignements fondamentaux. Dans ces disciplines principales on a :

  • Anglais
  • Environnement légal et économique
  • Conseil en patrimoine
  • Techniques de vente
  • Analyse comptable et financière
  • Gestion locative

Entrée et débouchés en DEES en alternance dans l’Immobilier

L'admission en DEES en alternance à Aix-en-Provence varie selon l'école qui délivre la formation. Elle sélectionne, et amène aux multiples débouchés de la gestion de l’immobilier.

Commencer un cursus DEES en Immobilier à Aix-en-Provence en alternance

Les conditions d’admission sont différentes selon les cursus diplômants. En effet, le diplôme DEES peut être accordé en école de management, université, école spécialisée, etc. Généralement, le cursus en alternance est atteignable sur dossier de candidature (comprenant le dossier scolaire, le curriculum vitae et la lettre de motivation), entretien de motivation, ou parfois sur concours. La formation diplômante peut être accessible quand on est titulaire du baccalauréat. Néanmoins, certains établissements admettent les qui n'ont pas le bac. Pour bien choisir le cursus DEES en alternance à Aix-en-Provence qui vous va, il est vivement recommandé d'aller sur les lieux lors de journée portes ouvertes afin de constater l'atmosphère, la vie associative, pour discuter avec le corps professoral et constater le réseau d'entreprises partenaires, etc.

Quelles perspectives d'avenir après une formation DEES en alternance à Aix-en-Provence ?

La formation DEES à Aix-en-Provence en alternance prépare les jeunes étudiants aux divers débouchés de l’immobilier. Les nouveaux diplômés seront tenus de, après leur formation à Aix-en-Provence, élire une voie : celle de la poursuite des études ou du monde professionnel. La formation en immobilier prépare les étudiants aux professions de l’immobilier comme :

  • Responsable d’agence
  • Juriste immobilier
  • Gestionnaire de copropriété
  • Administrateur de biens
  • Diagnostiqueur
  • Prospecteur immobilier

La connaissance en gestion immobilière à travers le cursus DEES en alternance à Aix-en-Provence est donc entière, et permet une insertion professionnelle facile à Aix-en-Provence.

Consultez la liste des DEES Immobilier en alternance à Aix-en-Provence

Spécialisation du DEES Immobilier en alternance à Aix-en-Provence

Les autres villes où faire votre DEES Immobilier en alternance

DEES Immobilier à Aix-en-Provence