À la recherche du CQP Prothésie ongulaire qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre CQP Prothésie ongulaire

en fonction :

Devenez prothésiste ongulaire en validant un CQP !

Si vous souhaitez vous former au métier de prothésiste ongulaire ou que vous travaillez déjà dans ce domaine et souhaitez valider vos connaissances, vous pourrez obtenir un certificat de qualification professionnelle (CQP).

Qu’est-ce qu’un Certificat prothésiste ongulaire ?

Un CQP est un certificat que vous pourrez obtenir si vous travaillez déjà le domaine ou si vous souhaitez vous spécialiser dans les ongles en résine. La formation au certificat dure généralement quelques mois dans des instituts de formation spécialisés ou des écoles d’esthétique. Le CQP est ensuite validé par un diplôme national que vous passerez en avril ou octobre.

Quel est le programme de cette formation ?

Vous pourrez vous former à la pose de prothèses ongulaires avec des matières comme :

  • pose de résine
  • french manucure
  • pose d’extensions capsules, chablons, etc.
  • décoration
  • limage et façonnage
  • utilisation de la ponceuse
  • etc.

Vous pourrez parfois suivre votre préparation de CQP en alternance avec des périodes de travail et de formation en entreprise.

Comment intégrer une telle formation ?

Pour entrer dans la formation CQP, vous devez avoir déjà validé un diplôme dans le domaine de l’esthétique-cosmétique-parfumerie (BTS, CAP, BP, etc.) ou de la coiffure. Il est également possible de se former après la validation d’un autre diplôme, mais en ayant 3 années d’expérience. Vous allez la plupart du temps devoir déposer un dossier de candidature et parfois passer un entretien de motivation.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez validé votre formation, vous pourrez vous lancer dans le métier de prothésiste ongulaire ou en faire une partie complémentaire à votre activité (esthéticienne + prothésiste ongulaire par exemple).

Consultez la liste des 19 CQP Prothésie ongulaire en France