À la recherche du BTS NRC par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS NRC par VAE

en fonction :

BTS NRC par VAE

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas du jour au lendemain. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos capacités sont des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS NRC par VAE ? Vous êtes-vous informé sur les différents établissements proposant cette formation ?

Le BTS : ses atouts

Le Brevet de Technicien Supérieur NRC fait partie des diplômes de niveau III, ou Bac+2. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS NRC par VAE par exemple, séduisent-elles les candidats ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des capacités de travail, un projet professionnel et de la motivation. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Voyez à présent ce que la formation BTS NRC par VAE réserve !

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et d’envisager son avenir professionnel sérieusement. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Avez-vous déjà songé à une suite après un BTS NRC ?

Le BTS autorise en outre la poursuite des études. Si vous souhaitez changer votre carrière, suivez les 53 % d’employés qui ont repris leur formation et propulsé leur entrée dans la vie professionnelle. leur carrière .

La durée et le rythme de la formation

Deux années en lycée ou en école sont nécessaires pour une formation en BTS par VAE. N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS NRC est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant. Cette formation demande trente à trente-trois heures de cours, partagées entre les travaux dirigés, les TP et les cours magistraux. Et cela sans oublier bien sûr le travail à la maison.

BTS NRC par VAE : se renseigner avant de s’inscrire

Il est essentiel de se donner assez de temps pour choisir méticuleusement les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS NRC par VAE sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Continuer ses études.

Travailler n’est pas l’unique option qui s’offre à vous une fois titulaire d’un BTS. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les opportunités d’embauche à l’étranger. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS NRC par VAE en France

La ville où faire votre BTS NRC par VAE

Autres filières pour la spécialisation BTS NRC

Consultez la liste des BTS NRC par VAE en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières