À la recherche du BTS Industries céramiques en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industries céramiques en alternance

en fonction :

En alternance, trouvez votre BTS industries céramiques !

Pour travailler dans le domaine des industries céramiques, vous pourrez suivre une formation en deux ans après le bac, en alternance : le BTS.

Qu’est-ce qu’un BTS industries céramiques ?

Le BTS (brevet de technicien supérieur) est une formation accessible après le bac et qui dure deux années. Vous pourrez l’intégrer pour devenir technicien céramiste et travailler dans des milieux comme la vaisselle, la recherche, le dentaire, l’aéronautique, les bijoux, le carrelage, etc.

Le BTS comporte des matières assez générales et des matières techniques autour du secteur de la céramique, comme :

  • étude des produits et outillage
  • gestion et vie des entreprises
  • sciences physiques et chimie
  • projet industriel
  • etc.

Le BTS est un diplôme qui peut se préparer en alternance. Cette formule permet de travailler dans une entreprise tout en suivant des cours l’autre partie du temps. Vous allez donc mettre en application vos connaissances théoriques auprès de professionnels.

Modalités de cette formation

La formation BTS se déroule généralement dans des lycées. Le coût de la formation est nul si vous êtes en alternance puisque c’est votre employeur qui se charge de financer vos cours et de vous verser un salaire. Pour vous inscrire en BTS IC, vous allez devoir passer par la plateforme Parcoursup. Vous pourrez faire un vœu pour le BTS en alternance, et un vœu pour le BTS en initial, au cas où vous ne trouviez pas d’entreprise pour vous accueillir.

Que faire après ?

Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez :

La ville où faire votre BTS I.C. en alternance

Autre filière pour la spécialisation BTS I.C.