Après le BTS Aéronautique en alternance, que faire ?
Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Les patrons d’entreprises conseillent vraiment aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Comment considérer un après-BTS ?
Pour dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.
Tout ce qu’il est réellement important de savoir sur les différents BTS Aéronautique en alternance
Les étudiants qui cherchent un maximum de précisions avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle réussissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous songez à un BTS en alternance ? D’accord, mais prenez tout de même le temps de confronter les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Aéronautique en alternance ? Tout cela est détaillé sur notre site.
Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur Aéronautique
Vous avez choisi de vous lancer dans une filière spécifique et pour ceci, vous devez avoir en poche une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et flexible, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification repose par ailleurs sur un contrôle continu.
Tout ce qu’il faut absolument savoir avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur
Vous n’êtes vraiment pas séduit par des années d’études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Aéronautique nécessite un rythme de travail soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du cadre professionnel.
BTS : une formation post-bac
Tant que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec un objectif de carrière et des aptitudes de travail. Continuer ses études n’est pas ouvert qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Que faire après un BTS ?
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour eux. Êtes-vous tenté par les possibilités d’embauche en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, plusieurs programmes européens vous sont ouverts !