Voyez tout de suite quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Marketing en alternance
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de penser aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière professionnelle soigneusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.
Si vous cherchez à augmenter vos options et ne souhaitez pas d’une carrière figée, considérez le BTS. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leur cursus.
La durée et le rythme des études
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études, vous pouvez complètement trouver un poste. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? C’est pourtant également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Marketing. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces deux ans. Le BTS propose aux candidats une diversité de cours répartis tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Finalement, les connaissances des étudiants seront jugées via divers exercices individuels.
Avez-vous déjà souhaité accéder à un BTS ?
Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas exclusivement ouvertes qu’en ayant le Baccalauréat !
Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne désirez pas poursuivre de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau III), relativement apprécié aux dires des recruteurs. Son obtention en alternance dépend d’une épreuve finale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.
Tout ce qu’il vous faut savoir sur les BTS Marketing en alternance
Vous renseigner comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? D’accord, mais prenez quand même le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous mènera à la carrière idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Marketing en alternance.
La poursuite d’études.
Commencer à travailler directement à la sortie de votre formation n’est vraiment pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Avec l’Union Européenne, le BTS est de nos jours non seulement approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet également de valider certains acquis, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.