À la recherche du BTS Marketing en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing en alternance

en fonction :

BTS Marketing en alternance

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos souhaits de poursuivre des études ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Pensez à analyser l’ensemble des BTS Marketing en alternance avant de finaliser votre choix.

Voyez tout de suite quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Marketing en alternance

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de penser aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière professionnelle soigneusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.

Si vous cherchez à augmenter vos options et ne souhaitez pas d’une carrière figée, considérez le BTS. Un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs choisissent de poursuivre leur cursus.

La durée et le rythme des études

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études, vous pouvez complètement trouver un poste. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? C’est pourtant également le cas du Brevet de Technicien Supérieur Marketing. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces deux ans. Le BTS propose aux candidats une diversité de cours répartis tout au long de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées pendant les cours communs. Finalement, les connaissances des étudiants seront jugées via divers exercices individuels.

Avez-vous déjà souhaité accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert dès la fin du lycée. Pas de diplôme ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour suivre un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel. Contrairement aux idées reçues, les études ne sont pas exclusivement ouvertes qu’en ayant le Baccalauréat !

Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne désirez pas poursuivre de longues années d’études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau III), relativement apprécié aux dires des recruteurs. Son obtention en alternance dépend d’une épreuve finale qui prend toutefois en compte du contrôle continu.

Tout ce qu’il vous faut savoir sur les BTS Marketing en alternance

Vous renseigner comme il faut avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? D’accord, mais prenez quand même le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas simple de trouver le cursus qui vous mènera à la carrière idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à trier les nombreux BTS Marketing en alternance.

La poursuite d’études.

Commencer à travailler directement à la sortie de votre formation n’est vraiment pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Avec l’Union Européenne, le BTS est de nos jours non seulement approuvé en dehors de l’hexagone, mais il vous permet également de valider certains acquis, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 49 BTS Marketing en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Consultez la liste des 49 BTS Marketing en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Ecole Supérieure d'Art et de Communication
ESDAC
Ecole des métiers d'art
Marseille Aix
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières