À la recherche du Master Négociation en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Négociation en alternance à Paris

en fonction :

Le guide complet du master négociation en alternance à Paris !

La négociation est un domaine très porteur. Les entreprises sont de plus en plus à la recherche de profils qualifiés dans le domaine… et diplômés ! Zoom sur le master négociation en alternance à Paris.

Présentation de la formation

Le master négociation est une formation de haut niveau permettant de se professionnaliser en un ou deux années de formation, et de valider un bac+5. À Paris, le master négociation est proposé par des écoles de commerce, des écoles de finance, ou bien des universités. Les écoles supérieures de 

Cette formation peut exister sous plusieurs appellations comme master négociation commerciale internationale, master négociation et relations sociales, master négociation et management des affaires, master diplomatie et négociations stratégiques, master négociation commerciale internationale… À savoir qu'il existes des masters généraux dans le domaine du commerce qui proposent des enseignements approfondis en négociation.

Si le master peut concerner les négociations stratégiques et diplomatiques, il s’agit généralement de masters dans le domaine du commerce. Au sein d’un master négociation à Paris, vous pourrez acquérir des connaissances et des compétences essentielles à l’exercice de vos futures fonctions en entreprise. Si vous choisissez la formule de l’alternance, vous aurez d’autant plus de chances d’être employé à l’issue de vos études. Grâce à un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage, vous pourrez alterner entre présence en cours et présence en entreprise.

Programme du master négociation en alternance

Dans un master négociation à Paris, vous pourrez avoir accès à de nombreux enseignements théoriques et professionnels. En voici quelques exemples :

  • marketing
  • communication
  • logistique
  • techniques du commerce international
  • économie
  • management des ressources humaines
  • gestion
  • contrôle de gestion
  • développement commercial
  • affaires internationales
  • cultures et société étrangères
  • négociation internationale
  • droit des sociétés
  • analyse financière
  • marketing international
  • management international

Ces cours sont dispensés par un corps professoral qualifié composé d’enseignants chercheurs, de professionnels du commerce international et de la stratégie. Si vous ne choisissez pas la formule de l'alternance, vous aurez des stages obligatoires en entreprise. 

Admission dans la formation

Pour accéder à une formation comme un master négociation en alternance, vous devez être titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 comme une licence ou un bachelor dans un domaine compatible avec le master. La licence économie et gestion, ou le bachelor commerce sont des formations adaptées au master négociation. Pour accéder à la formation, vous devrez déposer un dossier de candidature comprenant CV et lettre de motivation, ainsi que vos résultats académiques. L'entretien de motivation est également de rigueur pour presque toutes les formations. 

Si vous décidez de suivre la formation en alternance, sachez qu’il vous faudra trouver une entreprise avec laquelle vous signerez un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage.

Et après : quels débouchés ?

L’insertion professionnelle est très bonne après un master en alternance. De nombreux alternants sont recrutés par l’entreprise qui les emploie pendant une ou deux années. À Paris, les entreprises sont nombreuses et l'économie est dynamique. Ainsi, vous pourrez envisager facilement une carrière dans la négociation dans la ville de Paris. Voici des exemples de professions accessibles à l’issue d’un master négociation en fonction de votre projet professionnel :

Vous pouvez également décider de vous lancer dans l'entrepreneuriat grâce aux nombreuses compétences accumulées tout au long de votre formation.

Consultez la liste des 26 Masters Négociation en alternance à Paris

Note moyenne des Master Négociation en alternance à Paris

4.1/5


14 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • J
    Junior a donné son avis le
    Je suis fière d'avoir effectué mon parcours universitaire dans cette prestigieuse école, ce qui m'a permit de trouver le job de mes rêves. C'est une école qui offre beaucoup…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • R
    Roméo a donné son avis le
    L'EM Strasbourg a choisi la voie difficile; puisqu'elle refuse de "formater" ses étudiants , elle se donne comme objectif de les accompagner dans un processus individuel où ils…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

  • C
    Constance a donné son avis le
    Le format 12 mois est très riche. Cela permet d'acquérir les compétences nécessaires en une année. Idéal pour une reconversion ou une spécialisation. Je recommande.
    Lire la suite

     recommande l'établissement

Masters Négociation à Paris