À la recherche du Master Internet à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Internet à Paris

en fonction :

Master Internet à Paris

Sommaire
Présentation
Programme et matières
Inscriptions
Débouchés métiers

Les étudiants sont chaque année très nombreux à venir étuder en Ile-de-France. En effet, Paris est très attractif, tant par l'offre de ses formations que par les infrastructrures. De plus, il sera plus aisé pour les étudiants d'y décrocher un stage ou une alternance grâce au grand choix d'entreprises.

Décryptage du Master Internet à Paris

Internet est un réseau informatique de niveau mondial comportant un ensemble de réseaux nationaux, régionaux et privés. Le tout utilise un même protocole de communication : TCP/IP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol). Internet offre trois types de services à savoir le Web , le courrier électronique et l'échange de fichiers par FTP (File Transfer Protocol). 

Le Master Internet à Paris est un diplôme d'État qui confère le grade bac+5. Cette formation délivre 120 crédits ECTS (European Credits Transfer System) et forme des étudiants capables de créer ou développer une activité de recherche ou d'ingénierie dans les secteurs de l'informatique, du multimédia et du web. 

Le Master Web à Paris est enseigné dans est établissements publics, privés ou encore en Écoles de l'Internet. Il est possible d'effectuer cette formation en alternance au sein d'une entreprise parisienne.

Programme et matières du Master Internet à Paris

Au cours des deux années de formation, des professionnels des métiers de l'Internet interviennent régulièrement auprès des étudiants. L'enseignement en première année est basé sur des connaissances globales liées au monde de l'Internet. La deuxième année permet aux étudiants de se spécialiser. On retrouve au programme des deux années de Master à Paris des matières comme :

  • Sciences de l'ingénieur
  • Internet, eCommerce et innovation
  • Entreprise et communication
  • Management de projet
  • Panorama des systèmes d'information d'entreprise
  • Gestion de CMS : Content Management System
  • Programmation Web
  • Progiciels : ERP et CRM
  • Sécurité Du Système d'Information

Pour terminer votre formation en Master Web à Paris, il vous sera demandé d'effectuer un stage, généralement de 6 mois, pour compléter l'enseignement.

Inscription en Master Web en Ile-de-France

Il est possible d'intégrer un Master Internet à Paris lorsque l'on est titulaire d'un bac+3 de type LicenceBachelor ou DEES. L'admission des candidats s'effectue sur dossier puis entretien de motivation devant un jury. 

Les débouchés métiers après un Master Internet dans le 75

Les métiers de l'Internet sont très diversifiés. Les jeunes diplômés de ce Master Internet peuvent ainsi prétendre à l'un un emploi de community manager, chef de projet Web, développeur Web, intégrateur web ou encore trafic manager. 

Les étudiants qui le souhaitent pourront poursuivre leurs études grâce à un Master Spé Internet à Paris pour se spécialiser davantage avant d'intégrer le marché du travail.

Consultez la liste des 71 Masters Internet à Paris

Nos actualités sur le thème Master

Top 10 des entreprises qui recrutent dans le secteur du numérique

Frenchweb, magazine de l’innovation, publie chaque année le top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2018. Diplomeo vous présente les 10 entreprises à la tête du palmarès.

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour les comparer !

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de…

Continuer ses études sans APB
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ?

Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur le nouvel APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent.…