Mastère 2 - manager d'affaire - spécialité ingénierie commerciale & digital marketing - HEADEN Lyon

Villeurbanne 69100
Aucun avis
Niveau requis Bac+4
Niveau d'études visé Bac +5
Date de la prochaine session Sept. 2026
Durée de la formation en année Non renseignée
Statut de l'école Non renseigné
Formation reconnue par l'État Oui
Rythme de formation Alternance
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné
Accréditation(s) FC-RNCP, QUALIOPI

Description

Le Mastère 2 Manager d'Affaire - Spécialité Ingénierie Commerciale & Digital Marketing de HEADEN Lyon forme des managers polyvalents capables de piloter des projets commerciaux complexes dans un environnement B2B digitalisé.

Cette formation d'excellence développe une expertise stratégique en négociation de solutions d'affaires, gestion de cycles de vente complexes et marketing omnicanal.

Les étudiants acquièrent des compétences opérationnelles en analyse de marchés, élaboration de stratégies commerciales digitales, management d'équipes et pilotage d'indicateurs de performance.

Le programme combine parfaitement théories marketing avancées et outils digitaux innovants, préparant ainsi les futurs diplômés aux métiers d'ingénieur d'affaires, business developer, commercial grand compte ou responsable développement commercial dans les secteurs du digital, de l'innovation et des services B2B.

Thématiques abordées
  • Stratégie commerciale et ingénierie d’affaires : analyse des marchés, ciblage client, élaboration de propositions de valeur
  • Techniques de négociation et gestion de projet commercial : négociation avancée, pilotage et suivi de projets complexes
  • Marketing digital et communication : SEO/SEA, réseaux sociaux, data marketing, campagnes publicitaires en ligne
  • Transformation digitale et management de l’innovation : outils digitaux, digitalisation des processus commerciaux, gestion du changement
  • Management interculturel et leadership : gestion d’équipes multiculturelles, développement du leadership, compétences managériales
Objectifs de la formation
  • Concevoir et piloter des stratégies commerciales innovantes intégrant les leviers digitaux pour optimiser la performance des affaires.
  • Maîtriser les techniques avancées de négociation et gestion de projet pour diriger efficacement des équipes et partenaires.
  • Analyser les données marketing et commerciales pour prendre des décisions éclairées basées sur les insights numériques.
  • Développer des compétences en management transversal dans un environnement digital et multiculturel.
  • Utiliser les outils digitaux de marketing automation et CRM pour maximiser la fidélisation client et la croissance commerciale.

Découvrir l’établissement

  • HEADEN Lyon
    HEADEN Lyon
    Villeurbanne
    Voir l’établissement
  • Autres formations qui pourraient te plaire

    CCI du Puy de Dome
    CCI du Puy de Dome
    Mastère 1 - manager en ingénierie d’affaires et performance commerciale
    Clermont-Ferrand 63037
    Alternance
    Demander des informations
    Voir plus de formations similaires