Liste des formations pour devenir account manager

 

Tout savoir sur le métier d'account manager

Devenir account manager

La profession d'account manager demeure encore peu connue mais elle commence à investir davantage le marché du travail : les entreprises toujours plus nombreuses recherchent de plus en plus des profils qui correspondent à celui d'un account manager. Sa principale mission consiste à développer des comptes stratégiques, en tant que responsable de clientèle, il est amené à gérer un ou plusieurs portefeuilles de clients en fonction du volume de travail. Suivre une formation pour devenir account manager permet d'acquérir les comportements et les outils appropriés : la négociation et la stratégie se retrouvent au cœur de cette profession afin de construire des plans d'actions spécifiques à chaque compte et évaluer les risques éventuels.

Un account manager est en capacité de réaliser un diagnostic stratégique pertinent et de définir les priorités et les ambitions de son client. Il est important de se comporter comme un authentique leader dans votre carrière pour avancer avec votre entreprise : un account manager joue un rôle d'interlocuteur auprès du client en devenant le responsable des ventes et des achats, il coordonne également les services techniques et marketing concernés.

Plusieurs choix s'offrent à l'account manager : il peut travailler dans tout type de secteur d'activité ou bien rejoindre une entreprise spécialisée dans la prestation de services. Le salaire d'un account manager varie en fonction de l'entreprise dans laquelle il évolue et de son chiffre d'affaires.

Rejoindre la formation adéquate

Il est généralement nécessaire d'obtenir un diplôme de niveau Bac+5 pour devenir account manager généralement décerné au sein d'une grande école de commerce. La formation d'account manager reste relativement innovante dans le paysage de l'enseignement supérieur : elle permet de se découvrir de véritables talents commerciaux et maîtriser les compétences fondamentales du métier d'account manager. Cette formation de haut niveau permettra de développer votre sens de l'autonomie et d'appliquer les méthodologies indispensables pour construire un véritable business plan.

Au cours de la formation, des stages en entreprise seront proposés par l'établissement afin de mettre en pratique ses connaissance dans le milieu professionnel et s'approprier les enjeux de la fonction d'account manager. Découvrez la formation la plus adéquate à votre objectif professionnel :

Qualités requises pour devenir account manager

Doté d'un excellent sens du relationnel, un account manager doit être particulièrement se montrer organisé pour optimiser sa productivité. La principale force de ce métier réside dans la création d'un réseau : il est donc important d'entretenir ses relations. La maîtrise de la langue anglaise est fortement recommandé. La fonction de l'account manager peut sensiblement varier en fonction du secteur d'activité de l'entreprise du client, il est primordial d'identifier précisément les besoin du client et de satisfaire ses exigences. Devenir un véritable professionnel dans ce métier nécessite également d'être dynamique, autonome et polyvalent.

Consultez la liste des 36 formations pour devenir account manager