À la recherche du BTS Luxe en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Luxe en alternance

en fonction :

BTS Luxe en alternance

Préparer son entrée dans le monde du travail ne se fait pas du jour au lendemain. Il est évident que vos passions et vos capacités ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Que dites-vous du BTS Luxe en alternance ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels établissements proposent cette formation ?

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), relativement prisé dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance , la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

BTS Luxe en alternance : informez-vous avant de prendre votre décision

Vous instruire sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera grandement par la suite. Vous songez à un BTS en alternance ? Vous n’avez vraisemblablement pas tort, mais prenez le temps de confronter toutes les options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision aussi importante. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Luxe en alternance ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.

Après le BTS Luxe en alternance, quelles sont les perspectives ?

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est indispensable de sélectionner une formation appropriée, de réfléchir aux opportunités d’embauche et d’envisager sa carrière professionnelle consciencieusement. Les professionnels du métier conseillent davantage aux jeunes de se former de manière directe et rapide, comme en BTS.

Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière.

Le BTS : chouchou des formations en 2 ans d’études

Deux ans dans une école ou un lycée constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Vous estimez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont relativement soutenus lors de ces deux ans. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures. Celles-ci sont partagées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer à la sortie du lycée. Sous diverses conditions, ce diplôme en alternance est néanmoins proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Si les études longues ne sont vraiment pas l’idéal pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Et ensuite ?

Trouver du travail n’est pas l’unique option avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix. Vous avez décidé de vous tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Luxe en alternance en France

La ville où faire votre BTS Luxe en alternance

Consultez la liste des BTS Luxe en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières