À la recherche du BTS Développement agricole en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Développement agricole en alternance

en fonction :

BTS Développement agricole en alternance

Vous imaginez bien que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se fait pas en un jour. En effet, vos souhaits de poursuivre des études, vos passions et vos aptitudes sont des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est simple de se perdre dans tous les BTS Développement agricole en alternance.

Ce que vous devriez savoir avant d’opter pour un BTS Développement agricole en alternance

Il est essentiel de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les modules diffèrent selon les établissements : ne choisissez vraiment pas votre cursus au hasard. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Développement agricole en alternance ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site web.

BTS : une formation post-bac

Vous avez un Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, ce cursus en alternance est néanmoins proposée aux non-bacheliers. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Voyez avec nous ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Développement agricole en alternance !

Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat sérieux ayant une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Si vous cherchez à élargir vos options et ne souhaitez pas d’une carrière vraiment figée, songez au BTS. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leurs études et boosté l’accès à leur futur emploi. l’accès à leur futur emploi.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Un BTS Développement agricole figure parmi les diplômes Bac+2. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance , la qualification repose par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

La durée et l’organisation des études

Deux années dans une école ou un lycée constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Développement agricole. L’emploi du temps est bien rempli lors de ces 2 ans. En dehors du travail personnel, il faut totaliser 30 à 33 heures de cours, partagées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un domaine et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives de travail à l’étranger. Grâce aux équivalences du BTS, vous avez la possibilité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 48 BTS Développement agricole en alternance en France

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.
Dossier reçu ? Dossier incomplet ?
Comment vérifier la bonne réception de son dossier APB ? Puisqu’il ne vous reste que trois jours pour vous assurer que les établissements que vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine ont bien reçu votre dossier Admission Post-bac (APB), Diplomeo vous aide à effectuer ces petits vérifications.

Spécialisation du BTS Développement agricole en alternance

Consultez la liste des 48 BTS Développement agricole en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières