À la recherche du BTS Commerce en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en alternance à Strasbourg

en fonction :

BTS Commerce en alternance à Strasbourg

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. En effet, vos aptitudes et vos passions ne sont que certains des facteurs à considérer dans votre orientation. Il s’avère important d’examiner l’ensemble des BTS Commerce en alternance à Strasbourg avant de finaliser votre choix.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

L’atout du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce diplôme en alternance. Contrairement à ce que l’on croit communément, continuer ses études n’est pas destiné qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

BTS Commerce en alternance à Strasbourg : se renseigner avant de prendre sa décision

Il est indispensable de prendre le temps de choisir les études dans lesquelles on va s’engager. Car en effet, les établissements sont différents et les modules nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS Commerce en alternance à Strasbourg ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 il y a le BTS Commerce. Son obtention en alternance à Strasbourg dépend d’un examen final prenant toutefois en considération une part de contrôle continu.

Après le BTS Commerce en alternance à Strasbourg, quelles sont les opportunités ?

Les longues études ne sont absolument plus à la mode à notre époque

Ce que les employeurs recherchent à notre époque c’est un candidat sérieux ayant une formation adéquate. Le BTS est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière professionnelle.

Deux ans à un rythme intensif

Vous n’êtes résolument pas tenté par des années d’études, mais la profession que vous souhaitez exercer nécessite une qualification ? Avez-vous songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Un rythme vraiment intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Commerce. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux étudiants des cours variés enseignés au cours de la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours généraux nécessitent rigueur et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Pour finir, le savoir des candidats sera examiné au travers de diverses taches individuelles.

Que faire après un BTS ?

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des voies possibles pour eux. Étant donné qu’il est à présent accepté à l’extérieur du pays, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 26 BTS Commerce en alternance à Strasbourg

Nos actualités sur le thème BTS

formation sans bts
Que faire sans BTS ? Nos conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu… Pourtant rien n'est perdu. Diplomeo vous propose plusieurs solutions pour rebondir et poursuivre vos études.

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !

Fleuriste décorateur de noel
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes

Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de…

BTS Commerce à Strasbourg

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus