À la recherche du BTS TC en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS TC en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS TC en apprentissage à Lyon

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. En effet, vos aptitudes et vos centres d’intérêt sont des critères à considérer au cours de votre orientation. Vous voulez poursuivre en BTS TC en apprentissage à Lyon ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant cette formation bac+2 ?

Découvrez les avantages du BTS

Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (de niveau III), extrêmement appréciée dans le monde professionnel. Les étudiants sont fréquemment séduits par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est le favori des formations

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous souhaitez exercer requiert une qualification ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est potentiellement le moyen d’y accéder. N’allez pas penser une seconde que sous prétexte que la formation BTS TC est spécifique, les cours sont plus légers pour autant ! On considère qu’une semaine moyenne en BTS compte environ 30 heures et une variété de cours enseignés tout au long de la semaine. Les cours généraux nécessitent rigueur, organisation et assiduité. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique les notions enseignées durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des candidats seront évaluées grâce à divers exercices individuels.

Avez-vous déjà souhaité intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire à la sortie du lycée. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons vraiment de vous connecter à Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Voyez ici tout ce que le BTS TC en apprentissage à Lyon vous réserve !

L’entrée sur le marché du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

La poursuite de vos études

Le point fort d’un BTS est qu’il ouvre la voie à de multiples possibilités et votre plan de carrière n’est pas du tout figé. Un peu plus de la moitié des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leur cursus.

Se renseigner avant de choisir votre BTS TC en apprentissage à Lyon

Il est capital de s’accorder suffisamment de temps pour choisir scrupuleusement la formation professionnelle dans laquelle on va s’engager. Les cours changent selon les établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous trouvez la liste des BTS TC en apprentissage à Lyon sur Diplomeo. Cela vous permet de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Que faire après ces deux années d’études ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce représentent des possibilités pour eux. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement reconnu en dehors de nos frontières, mais vous pouvez dans certains cas valider certains acquis, notamment grâce à l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 6 BTS TC en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS TC en apprentissage

Les filières des BTS TC en apprentissage

Métiers envisageables après votre BTS TC

BTS TC à Lyon

Consultez la liste des 6 BTS TC en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières