À la recherche du BTS Marketing à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing à Lyon

en fonction :

BTS Marketing à Lyon

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent généralement de votre orientation scolaire. Comment voir clair entre tous ces BTS Marketing ?

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Vous avez un Bac ? Vous pouvez donc postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec de la motivation et des aptitudes de travail. Vous souhaitez changer de travail ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Tout ce qu’il est important de savoir sur le BTS Marketing à Lyon

Il est capital de se donner suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement la formation professionnelle que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous mènera au poste parfait. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre tous les nombreux BTS Marketing à Lyon.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est la star des formations

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux ans d’études, vous pouvez parfaitement trouver un poste. Un rythme de travail intensif prévaut en BTS Marketing. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Vous cherchez à travailler dans une filière particulière et pour ça, vous devez avoir une qualification de niveau III (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. Pourquoi les formations au BTS, comme le BTS Marketing à Lyon par exemple, intéressent-elles les candidats ? Car ils sont évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Découvrez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir obtenu un BTS Marketing à Lyon

L’ouverture sur le monde du travail

Le BTS est une qualification permettant l’entrée sur le marché du travail deux ans après avoir obtenu le Bac. Les professionnels du métier encouragent davantage les étudiants à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

On peut aussi poursuivre ses études après un BTS. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens choisissent de continuer leurs études dans l’idée de propulser leur entrée dans le monde de l’entreprise.

Continuer sa formation en France ou à l’étranger.

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des voies possibles pour eux. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités de travail en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes en Europe vous sont envisageables !

Consultez la liste des 13 BTS Marketing à Lyon

Actualité enseignement supérieur

Carré sur un clavier
Quels sont les métiers qui recrutent dans le e-commerce ? L’ère numérique a propulsé le secteur du commerce en ligne, dit « e-commerce ». Secteur attractif et en perpétuelle croissance, le e-commerce est porteur d’avenir et d’emplois. Il recrute dans les métiers de l’informatique, du marketing et du transport.

Consultez la liste des 13 BTS Marketing à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de ISEFAC Bachelor - Institut Supérieur Européen de Formation par l'Action
ISEFAC Bachelor
Ecole de commerce
Lyon
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières