À la recherche du BTS GEMEAU à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GEMEAU à Lyon

en fonction :

BTS GEMEAU à Lyon

L’orientation est un élément fondamental pour le succès des études. N’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS GEMEAU à Lyon avant de vous décider.

Voyez avec nous ce que vous pouvez espérer en poursuivant un BTS GEMEAU à Lyon !

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat sérieux ayant une formation pertinente. Les employeurs encouragent davantage les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Commencez par un BTS, par contre vous n’êtes pas forcé de vous arrêter là ! Les perspectives de carrière sont relativement importantes grâce au BTS puisque vous pouvez mettre à jour vos compétences sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont progressé dans leur formation et propulsé leur entrée dans la vie professionnelle. leur entrée dans la vie professionnelle.

Découvrez les avantages du BTS

Vous voulez travailler dans une filière particulière qui exige un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Son obtention à Lyon dépend d’une épreuve finale qui intègre toutefois du contrôle continu.

Comment accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Même si vous ne disposez pas du Bac, référez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas ce que vous cherchez, osez un BTS !

Le BTS : chouchou des formations en 2 ans d’études

Vous n’êtes résolument pas fait pour des années d’études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Vous croyez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont assez soutenus durant ces deux années. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Que devriez-vous savoir avant de vous lancer dans votre BTS GEMEAU à Lyon ?

Il est vraiment important de se donner assez de temps afin de choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS GEMEAU à Lyon sur le site web diplomeo.com. Vous avez alors la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Poursuivre ses études ?

Travailler n’est absolument pas l’unique option possible avec un BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Le BTS donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci s’avère particulièrement intéressant pour les candidats voulant continuer leurs études hors de France.

Consultez la liste des BTS GEMEAU à Lyon

L’armée de l’air recrute 3500 jeunes dans + de 50 métiers.
Du niveau 3ème à bac +5. Jusqu’à 30 ans.

Devenez Aviateur

En savoir plus