AFTEC - Vannes

BTS professions immobilières AFTEC - Vannes

Ville : Plescop 56890
Bac +2
Alternance
2 ans
Sept. 26
5.0/5
1 avis

En bref

Statut Privé
Accréditation(s) FC-RNCP, QUALIOPI, ISO-9001
Niveau d’études Bac +2
Rythme Alternance
Modalité En présentiel
Date de rentrée Sept. 2026
Durée 2 ans
Frais de scolarité 9600 €
Formation reconnue par l'État Oui

Le BTS Professions Immobilières (BTS PI) est une formation bac+2 professionnalisante, conçue pour former des experts capables d’évoluer dans le secteur dynamique de l’immobilier. Ce diplôme prépare aux métiers de la transaction immobilière, de la gestion locative, de l’administration de biens et du syndic de copropriété. Adapté aux besoins actuels du marché, le BTS PI intègre également une dimension environnementale, sensibilisant les étudiants aux enjeux du développement durable dans l’immobilier. Accessible après le bac, il s’adresse aux futurs professionnels souhaitant intégrer rapidement une agence immobilière, un cabinet de gestion ou une société de promotion immobilière.

Description

Le BTS PI forme des professionnels opérationnels capables d’intervenir dans l’ensemble des métiers liés à l’immobilier. Les étudiants développent des compétences juridiques, commerciales et techniques indispensables pour gérer un portefeuille de biens, négocier des transactions, administrer des copropriétés, et conseiller clients et propriétaires dans un contexte réglementaire et environnemental en constante évolution. La formation met également l’accent sur la maîtrise des outils numériques et la sensibilisation aux enjeux écologiques, essentiels pour répondre aux nouvelles exigences du secteur immobilier. Accessible en formation initiale, alternance ou continue, ce BTS propose un accompagnement personnalisé, notamment pour les étudiants en situation de handicap.

Programme

La formation s’étend sur deux ans et combine enseignement théorique et immersion pratique en entreprise. Les étudiants réalisent des stages totalisant 8 semaines, répartis entre la première et la seconde année, pour acquérir une expérience concrète.

Enseignement général :

  • Culture générale et expression

  • Anglais appliqué à l’immobilier

  • Environnement juridique et économique des activités immobilières

Enseignement professionnel :

  • Conduite du projet immobilier (vente, location, conseils clients)

  • Gestion locative et administrative

  • Administration des copropriétés et habitat social

  • Conseil en gestion du bâti et développement durable

  • Construction d’une professionnalité immobilière (communication, gestion de la relation client, identité professionnelle)

Objectifs de la formation

  • Former des professionnels compétents dans la vente, la gestion locative, et l’administration de biens immobiliers.

  • Maîtriser les aspects juridiques, fiscaux et techniques liés au secteur immobilier.

  • Développer des compétences en négociation commerciale adaptées au contexte immobilier.

  • Intégrer la dimension environnementale dans la gestion des biens immobiliers et les projets immobiliers.

  • Préparer les étudiants à évoluer rapidement dans un environnement professionnel grâce à une forte immersion en entreprise.

Points forts

  • Formation complète alliant théorie, pratique et immersion professionnelle.

  • Intégration des enjeux du développement durable dans le programme immobilier.

  • Accompagnement individualisé avec un suivi personnalisé tout au long du cursus.

  • Modalités flexibles : formation initiale, alternance ou formation continue.

  • Campus accessible et adapté aux étudiants en situation de handicap.

  • Partenariats solides avec des acteurs locaux du marché immobilier pour faciliter l’insertion professionnelle.

  • Diplôme reconnu par l’État (niveau Bac+2, code RNCP 38380) garantissant une excellente employabilité.

  • Possibilité de poursuite d’études en Bachelor Immobilier ou licences professionnelles pour une montée en compétences.

Ce qu’ils pensent de la formation

Matheo
Il y a 8 mois
5
2 superbes belles années passées au sein de cette ecole. J’y ai rencontré de formidable formateurs ainsi que de formidable amis. C’est une école très bien équipée

Découvre l’école

AFTEC - Vannes
AFTEC - Vannes
AFTEC Vannes, votre passerelle vers un avenir prometteur en bord de mer ! Notre école de commerce AFTEC propose des formations en 2 ans (équivalent Bac +2) accessibles de Bac à Bac+2, proposées en apprentissage ou en initial, dans les métiers suivants : Négociation, Commerce & Management, Communication, Gestion de la PME et Tourisme.Toutes nos formations sont des titres certifiés par l'État et certifiés RNCP, délivra…

Les avis sur le campus AFTEC - Vannes

note de 4.6
  • 5
    86 %
  • 4
    5 %
  • 3
    0 %
  • 2
    0 %
  • 1
    9 %
En savoir plus sur l’école Donne ton avis
En savoir plus sur l’école Donne ton avis

Prends déjà tes marques

AFTEC - Vannes
AFTEC - Vannes
  • 1 rue Marie Curie, Plescop 56890
  • Lignes 8 et 25 arrêt bus Kerluhern
  • Gare SNCF et routière de Vannes
  • Aire de covoiturage Parking d’Atlanparc
  • Aire de covoiturage de la Marne
  • Aire de covoiturage des 3 Rois
  • La Table de Madame Mole
  • Centre commercial Leclerc
  • Cinéville Parc Lann