BTS : qui peut avoir accès à cette formation ?
Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec des capacités de travail, un plan de carrière et de la motivation. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous, étudiez en BTS !
Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Commerce à Nice
Savez-vous comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements grappillés ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous concerner. Renseignez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Commerce à Nice.
Un diplôme national : le BTS
Vous voulez travailler dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau III (ou Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation relativement courte extrêmement adaptée. Sa délivrance à Nice dépend d’un contrôle final prenant cependant en compte une part de contrôle continu.
Avec deux ans d’études seulement, le BTS est de loin la star des formations
Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains postes : grâce au BTS, vous avez toutes les probabilités de trouver du travail et cela en deux années d’études seulement ! Ce n’est pas parce que la formation BTS Commerce est spécifique, que l’emploi du temps est moins soutenu. C’est bien l’opposé, ce diplôme demande un rythme de travail plutôt intense. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Elles sont partagées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.
Découvrez ici tout ce que la formation BTS Commerce à Nice vous réserve !
Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est capital de considérer sa carrière avec sérieux et de choisir une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.
Pourquoi ne pas envisager un après-BTS à Nice ?
Le point fort d’un BTS est que ce diplôme ouvre la voie à diverses options et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. 53 % des détenteurs d’un BTS poursuivent leur cursus.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école de management post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives d’embauche en dehors de nos frontières. Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes en Europe vous sont accessibles !
BTS commerce en alternance Nice
Si les étudiants en BTS commerce doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.