Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités - Lycée professionnel Jules Lesven

Niveau d'études visé Bac
Durée de la formation en année 3 ans
Statut de l'école Non renseigné
Rythme de formation Temps plein
Modalité En présentiel
Prix Non renseigné

Description

Le Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités proposé par le Lycée professionnel Jules Lesven forme des professionnels polyvalents capables d'assurer le bon fonctionnement administratif des entreprises, associations et administrations. Au programme : gestion administrative des relations avec les clients, fournisseurs et personnels, organisation d'événements, suivi des dossiers, utilisation des outils numériques et logiciels de gestion, traitement de l'information et communication professionnelle. Les élèves développent des compétences en accueil, rédaction de documents professionnels, planification des activités, tenue des tableaux de bord et travail collaboratif. Cette formation prépare à des métiers d'assistant de gestion, assistant administratif, gestionnaire de dossiers, secrétaire polyvalent ou agent d'accueil dans des structures variées. Les diplômés peuvent également poursuivre leurs études en BTS Support à l'Action Managériale ou BTS Gestion de la PME pour élargir leurs perspectives professionnelles.

Programme
  • Gestion des relations externes : processus d'achat, processus de vente, relations avec fournisseurs, clients, banques et administrations
  • Maîtrise des relations avec le personnel : gestion courante du personnel, suivi administratif et financier
  • Gestion de l'administration interne : gestion de l'information, organisation des espaces et des ressources de travail
  • Organisation et gestion de projets : suivi opérationnel, évaluation, clôture de projets, événements (séminaires, portes ouvertes, forum)
  • Compétences informatiques appliquées à la gestion des organisations
Objectifs de la formation
  • Maîtriser la gestion administrative et financière des organisations
  • Acquérir des compétences en communication professionnelle écrite et orale
  • Utiliser efficacement les outils numériques de gestion et de production de documents
  • Mettre en œuvre des procédures de gestion des ressources humaines et des relations professionnelles
  • Analyser et optimiser les processus organisationnels pour améliorer la performance
Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.

Découvrir l’établissement

  • Lycée professionnel Jules Lesven
    Lycée professionnel Jules Lesven
    Aucun avis
    Brest
    Voir l’établissement