En bref
| Niveau RNCP | Titre RNCP de Niveau 5 |
|---|---|
| Niveau d’études | Bac +2 |
| Rythme | Temps plein |
| Modalité | En présentiel |
| Durée | 2 ans |
| Formation reconnue par l'État | Oui |
Description
Le BTS Services Informatiques aux Organisations de LEARN IT forme des techniciens informatiques polyvalents maîtrisant les domaines fondamentaux de l'ingénierie informatique : systèmes, réseaux, bases de données et développement.
Avec deux spécialisations au choix, cette formation prépare aux métiers de l'option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) axée sur le développement d'applications web et mobiles, la conception d'architectures logicielles et la gestion des bases de données, ou de l'option SISR (Solutions d'Infrastructure, Systèmes et Réseaux) centrée sur l'administration des infrastructures, la configuration des équipements réseau et la supervision des systèmes.
Tous les étudiants développent des compétences transversales en cybersécurité, support utilisateur et gestion de projets IT grâce à une pédagogie pratique représentant plus de 80% du programme.
Les diplômés intègrent directement le marché de l'emploi en tant qu'analystes programmeurs, développeurs d'applications, administrateurs systèmes et réseaux, techniciens support ou spécialistes cybersécurité au sein d'ESN, de DSI d'entreprises ou de sociétés de conseil en technologies.
Programme
- Analyse et conception de solutions applicatives (modélisation, développement, tests)
- Développement logiciel en environnement SLAM (programmation orientée objet, développement web et mobile)
- Administration et maintenance des infrastructures réseaux en option SISR (serveurs, réseaux, sécurité)
- Gestion de projet informatique et communication professionnelle (méthodologies, documentation, travail en équipe)
- Culture générale, expression et économie numérique (enjeux technologiques, environnement économique et juridique)
Objectifs de la formation
- Maîtriser la conception, le développement et la maintenance d'applications informatiques adaptées aux besoins des organisations (option SLAM).
- Administrer, sécuriser et gérer les infrastructures réseaux et systèmes pour garantir la disponibilité et la confidentialité des données (option SISR).
- Accompagner la transformation numérique des entreprises en intégrant les enjeux technologiques, juridiques et écoresponsables.
- Analyser, diagnostiquer et résoudre des incidents techniques, en assurant le support et la sensibilisation des utilisateurs aux risques liés à la cybersécurité.
- Travailler en équipe sur des projets professionnels, en maîtrisant la communication technique et la gestion de dossiers techniques complets.
Découvre l’école
Prends déjà tes marques
- 475 rue Joséphine Pencalet, Brest 29200
Trouve ton diplôme en 1 min avec Diplomeo !