À la recherche du BTS Vente en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Vente en apprentissage

en fonction :

BTS Vente en apprentissage

Vous imaginez bien que préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas en une journée. Il semble évident que vos centres d’intérêt, vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est aisé de se perdre entre tous ces BTS Vente en apprentissage.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme reconnu

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Sa délivrance en apprentissage dépend d’un contrôle final intégrant cependant une part de contrôle continu.

Quels sont les critères à vraiment connaître avant de commencer un BTS ?

Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après 2 années d’études, il vous est complètement possible de trouver un emploi. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait toujours aux étudiants des universités, n’en estimez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Vente. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux ans. On prévoit qu’une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent rigueur et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront évaluées via divers exercices individuels.

Après le BTS Vente en apprentissage, quelles sont les opportunités ?

Les portes du marché du travail

Le BTS est un diplôme permettant l’entrée dans le monde du travail deux ans après l’obtention du Baccalauréat. Fournissant diverses perspectives, cette formation est appréciée des recruteurs.

N’allez pas croire qu’avec un BTS votre parcours est loin d’être figé, étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de vous former en continu et progresser dans les échelons professionnels. En réalité, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

BTS Vente en apprentissage : informez-vous avant de choisir

Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous conduira au métier de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les nombreux BTS Vente en apprentissage.

Prêt à commencer un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux détenteurs d’un bac. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec un plan de carrière, de la motivation et des capacités de travail. Vous aimeriez changer de profession ? Si les longues études ne sont pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Trouver du travail n’est vraiment pas la seule option avec un BTS en main. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas juste accepté à l’étranger, mais il vous permet en plus de valider certains crédits, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 362 BTS Vente en apprentissage en France

Actualités enseignement supérieur

pere noel vendeuse et livreur
Top 10 des métiers qui recrutent pour les fêtes Le surplus d’activités des boutiques lors des fêtes entraîne des embauches, souvent saisonnières mais idéales pour les étudiants. Diplomeo vous propose de découvrir les métiers que vous pouvez exercer à Noël !
métro partant de la station
Rentrée décalée en 2017 : comment se réorienter sans perdre une année Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !
capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
main qui met une enveloppe dans une urne de vote
Élections et emploi : y a-t-il un lien  ? Qu’elles soient américaines ou primaires pour la France, nous sommes dans une période d’élections. Le site de recherche d’emploi Qapa.fr a comparé les données sur l’emploi en septembre et octobre 2016 avec les chiffres de 2015 pour mesurer l’impact de ce contexte.
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.

Spécialisations des BTS Vente en apprentissage

Consultez la liste des 362 BTS Vente en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Logo de Afipe - CFA vente & commerce
Afipe
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières