À la recherche du BTS Travail social en alternance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travail social en alternance à Versailles

en fonction :

BTS Travail social en alternance à Versailles

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir en utilisant notre site ? Faire le choix d’un BTS Travail social en alternance à Versailles pèsera indiscutablement sur votre carrière ! Il est parfois difficile de choisir parmi tous ces BTS Travail social en alternance.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), très prisé dans le monde professionnel. Sa délivrance en alternance à Versailles dépend d’un examen final prenant cependant en considération du contrôle continu.

Les options à l’issue d’un BTS Travail social en alternance à Versailles ?

Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au marché du travail 2 années après l’obtention du Baccalauréat. Ce diplôme est du reste très apprécié des milieux économiques et procure divers débouchés.

Pourquoi ne pas songer à continuer votre cursus après un BTS à Versailles ?

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce diplôme afin de booster leur carrière professionnelle.

La durée et l’organisation des études

Vous pouvez tout à fait trouver du travail avec un BTS, après 2 ans d’études. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Travail social est spécifique, que les cours sont allégés. C’est tout à fait le contraire, ces études réclament une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Pour qui est fait le BTS ?

Tant que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Poursuivre un BTS sans être bachelier est parfois possible avec des capacités de travail et un projet professionnel. Les adultes et les étudiants peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux néo-bacheliers.

Toutes les précisions à connaître sur le BTS Travail social en alternance à Versailles

Vous a-t-on dit comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous correspondre. Il n’est pas simple de trouver le BTS qui vous fera décrocher le métier rêvé. Comptez sur Diplomeo : il trie les différents BTS Travail social en alternance à Versailles.

Et ensuite ? Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Travailler tout de suite à la sortie de votre formation n’est pas la seule option possible. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est à présent non seulement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains acquis, notamment via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Versailles

Spécialisation du BTS Travail social en alternance à Versailles

BTS Travail social à Versailles

Consultez la liste des BTS Travail social en alternance à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières