À la recherche du BTS Négociation en alternance à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Négociation en alternance à Bordeaux

en fonction :

BTS négociation en alternance à Bordeaux, le guide complet

Bordeaux est l'une des plus grandes villes de France. Elle fait donc partie des grands pôles d'enseignements dans le pays. La ville concentre également un nombre important d'entreprises et de startups.

Qu'est-ce qu'un BTS négociation en alternance ?

C'est un diplôme d'état qui se déroule sur deux ans. La négociation est présente dans tous les secteurs d'activité. Afin de parfaire des compétences de négociation, elles doivent être accompagnées de connaissances sur la relation client. Car l'objectif est de pouvoir vendre auprès d'un particulier ou d'un professionnel un produit (BtoB ou BtoC). Dans ce sens, l'aspect marketing et commercial sont importants dans ces cursus. L'étudiant apprend la prise en compte d'un environnement particulier, qui varie selon le secteur : les consommateurs, la concurrence, les produits vendus… Une connaissance des nouvelles technologies est indispensable, car la négociation se fait aussi bien en face à face qu'à travers un écran ou un téléphone. L'étudiant sera également en mesure de gérer tout le processus de vente du produit : du suivi à la fidélisation du client. 

Afin de compléter toutes ces compétences, les BTS à Bordeaux sont nombreux à proposer leur formation en contrat d'apprentissage. Dans un cadre professionnel, l'étudiant sera directement confronté à la réalité du métier et des connaissances qui ne peuvent être acquises que par la pratique. 

Les cours proposés par ces formations

Les 2 ans de BTS proposent des cours théoriques qui accompagnent l'étudiant lors de son travail en entreprise. Des projets de groupe et des cours professionnalisants sont aussi présents dans le cursus. Le programme comprend des cours plus généraux, mais indispensables comme l'anglais et la culture générale. Voici une liste de cours suivis dans cette spécialisation :

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Management
  • Gestion commerciale
  • Négociation-vente
  • Relation Client à distance et digitalisation
  • Animation de réseaux
  • Atelier de professionnalisation
  • Communication

Le processus d'admission

L'entrée en BTS se fait au niveau bac. Les filières générales et professionnelles sont toutes les deux acceptées. La candidature se fait à travers la plateforme Parcoursup. Une lettre de motivation est demandée et le dossier, comprenant les notes de terminales, sera examiné par la commission. 

Pour les personnes sans le bac, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est accessible et proposé par certains établissements privés. Néanmoins, il est nécessaire de se renseigner, car toutes les écoles ne le proposent pas. La motivation est le prérequis indispensable pour espérer être accepté dans ce parcours. 

Seules les personnes de moins de 30 ans peuvent espérer suivre le BTS négociation en alternance.

Les débouchés après un bac +2 

Après un BTS en alternance, l'étudiant peut directement commencer à travailler. Les perspectives d'avenir sont importantes, car les grades et les spécialisations sont nombreux. Il sera facile de changer de secteur d'activité. Voici quelques exemples de professions :

Après un bac +2, la poursuite d'étude est réalisable à l'université ou dans une école de commerce en formation initiale et en apprentissage. Voici quelques exemples de formations :

Ces années supplémentaires sont l'occasion de se spécialiser dans un domaine particulier comme l'automobile, la finance, le management, l'immmobilier ou encore le vin.

Consultez la liste des 19 BTS Négociation en alternance à Bordeaux

Nos actualités sur le thème BTS

jeune femme qui prépare un BTS
Découvrez tous les BTS accessibles sans le bac et reconnus par l'État !

Le verdict est tombé : vous n’avez pas votre bac ? Pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes. Découvrez comment intégrer un BTS sans bac !

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Vous souhaitez entrer dans un BTS après votre bac ? Voici tous les conseils pour bien choisir son lieu de formation et sa spécialité en BTS !

femme commercial au téléphone
Que faire après un BTS NRC ?

Vous entamez la dernière ligne droite avant le passage de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relations Client (NDRC, ex-NRC). Mais une question vous taraude: et après ? Diplomeo vous aide à répondre à cette question !

BTS Négociation à Bordeaux