À la recherche du BTS Commerce en apprentissage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce en apprentissage à Paris

en fonction :

BTS Commerce en apprentissage à Paris

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit instantanément. Il est évident que vos souhaits de continuer des études et vos passions sont des paramètres à considérer dans votre orientation. Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour comparer tous les BTS Commerce en apprentissage à Paris.

Ce que vous devez considérer avant de vous lancer dans un BTS Commerce en apprentissage à Paris

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, sélectionner entre les options proposées celle qui convient précisément à vos critères et à vos objectifs. Renseignez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Commerce en apprentissage à Paris.

Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voilà comment s’y préparer

Les formations en BTS sont ouvertes après le bac. Toutefois, ce diplôme en apprentissage peut également être proposée aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux terminales.

Découvrez les points forts du BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (de niveau 3), particulièrement prisée dans le monde professionnel. Sa délivrance en apprentissage à Paris dépend d’un contrôle final intégrant toutefois du contrôle continu.

Après le BTS Commerce en apprentissage à Paris, que faire ?

Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de sélectionner une formation adéquate et de considérer sa carrière professionnelle sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Les chances d’évolution après un BTS Commerce à Paris

On peut aussi continuer ses études avec un BTS. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 50 % des professionnels veulent continuer leurs études dans l’idée de propulser l’accès à leur futur emploi.

La durée et le rythme du BTS

La longueur des études d’un BTS en apprentissage est de deux ans dans une école ou un lycée à Paris. Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Commerce est spécifique, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui nécessite une cadence plutôt intense. En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Ces dernières sont ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Et ensuite ? Que faire ?

Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Pour ceux souhaitant continuer leur formation à l’étranger, le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System.

Consultez la liste des 26 BTS Commerce en apprentissage à Paris

BTS Commerce à Paris

Consultez la liste des 26 BTS Commerce en apprentissage à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières