À la recherche du Master Gestion qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Gestion

en fonction :

Trouvez votre formation Master en Gestion

Présentation

La gestion dirige des entreprises. Elle met en place des stratégies et des moyens indispensables pour transmettre et partager des informations permettant de prendre des décisions. Elle regroupe les secteurs de la finance, de la banque, du droit, de l'économie et du management.

Le Master Gestion est un diplôme d'Etat conférant le grade bac+5. Ce cursus octroie 120 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Il est dispensé dans des établissements privés, publics et dans des Ecoles de gestion en initial ou bien en alternance via un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Le programme du Master Gestion

Lors de la première année du Master Gestion, les étudiants acquièrent des connaissances communes sur le monde de la gestion. La seconde année consiste à spécialiser les étudiants. Pendant deux ans, les disciplines enseignées sont les suivantes :

  • Management
  • Politiques et stratégies financières
  • Marketing stratégique
  • Anglais des affaires
  • Economie
  • Comptabilité
  • Droit
  • Méthodes quantitatives de gestion

La formation du Master Gestion comprend des périodes de stages de minimum 6 mois dans des entreprises en France ou à l'étranger pour mettre à profit la théorie.

Accéder au Master Gestion

Les titulaires d'un bac+3 de type Licence Professionnelle, Bachelor ou DEES peuvent postuler au Master Gestion en première année afin de poursuivre leurs études. La sélection des postulants s'effectue sur l'envoi du dossier de candidature, sur la rédaction d'une lettre de motivation, et sur la soumission à un entretien de motivation face à un jury.

Que faire après le Master Gestion ?

A l'issue de ce Master Gestion, les étudiants peuvent intégrer un MS Gestion pour acquérir une double compétence ou une spécialisation. Mais, ils peuvent aussi se lancer sur le marché du travail au sein d'entreprises dans le domaine de la gestion.

Les débouchés métiers

Les jeunes diplômés du Master Gestion pourront exercer l'une des fonctions suivantes :

  • Contrôleur de gestion
  • Gestionnaire
  • Chargé de mission

Consultez la liste des 750 Masters Gestion en France

Nos actualités sur le thème Master

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

jeune homme sur un ordinateur
Comment trouver son stage de fin d’études  ?

La fin des études est à l’horizon. Vous allez devoir effectuer le dernier stage de votre cursus. C’est un premier pied dans le monde du travail avant de faire le grand saut. Diplomeo vous livre ses conseils pour trouver un stage de fin d’études.

Que faire si j’ai été refusé en master 2 ?

Vous n'avez pas été accepté dans un master 2 ? Comment rebondir ? Quelles sont les alternatives ? Comment ne pas perdre une année ? Diplomeo vous conseille !

L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Trouver une alternance : tous nos conseils pour chercher votre entreprise

Grande angoisse des jeunes étudiants, la recherche d’une alternance est un art qu’il s’agit de maîtriser. Diplomeo vous donne tous les conseils pour trouver une alternance.

Les villes en France où faire votre Master Gestion

Les villes à l‘étranger où faire votre Master Gestion

Angleterre

Chine

Émirats Arabes Unis

États-Unis

Autres formations dans le domaine de la Gestion