À la recherche du Master Management en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Management en alternance

en fonction :

Choisissez l’alternance pour votre Master en Management

Manager une équipe voire une entreprise n’est pas inné et ne s’apprend pas qu’avec l’expérience. Il existe des formations pour cela, comme par exemple le Master en Management. Et effectuer ce cursus en alternance offre de nombreux avantages. Explications.

Qu’est-ce qu’un Master en Management et pourquoi le faire en Alternance ?

Le Master est un diplôme d’État de niveau Bac+5. Il permet de valider 120 crédits ECTS et est dispensé par des Écoles de Commerce, de Management, de Gestion ou des Universités.

Le Master en Management est une formation qui a pour but de spécialiser les étudiants après un premier cursus général en Licence de Management ou en Bachelor Management par exemple. Management International, Marketing des Services, Commerce International : n’hésitez pas à consulter la liste des spécialisations qu’il est possible d’effectuer sur cette page de notre site. 

Choisir d’effectuer ce cursus en alternance peut présenter plusieurs avantages. Voici les deux plus importants :
  • L’alternance vous permettra d’avoir une première expérience professionnelle conséquente avant même la fin de vos études. L’alternance jouera en votre faveur lorsque vous rencontrerez des recruteurs. Nombreuses sont les entreprises qui apprécient ce type de profils.
  • Dans un second temps, vous toucherez une gratification de la part de votre entreprise qui vous permettra de financer une partie voire la totalité de vos frais de scolarité.
Retrouvez plus de détails sur l’alternance (notamment sur le contrat de professionnalisation ainsi que le contrat d’apprentissage) ici.

Programme d’une formation en Gestion

Bien évidemment, les matières varient en fonction des spécialisations. Cependant, certaines matières fondamentales liées au management se retrouvent dans tous les Masters :
  • Comptabilité
  • Statistiques
  • Analyse des coûts
  • Gestion fiscale et juridique
  • Finance
  • Marketing
  • Stratégie
  • Langues vivantes
Une période de stage vient s’ajouter à ces enseignements théoriques. Vous en serez naturellement exempté sur vous choisissez la formule de l’alternance.

Comment rejoindre un M1 en Management et Gestion ?

Pour pouvoir intégrer cette formation, il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3. Avoir effectué sa formation préalable dans les secteurs du management, des ressources humaines ou de la gestion est forcément un avantage, mais ne représente en aucun cas une obligation.

Votre admission ou non se jouera sur étude du dossier, entretien de motivation et éventuellement tests écrits (connaissances du management, Français, langue vivante, etc.).

Que faire après un Bac+5 en Management ?

Une fois votre diplôme en poche, il vous sera possible de poursuivre vos études en intégrant un Master Spécialisé en Management (Bac+6).

La majorité des étudiants préfère cependant intégrer le monde professionnel. Avec un Bac+5 en Management, vous pouvez prétendre à des postes de directeur d’entreprise, responsable formation, directeur des ressources humaines. Toutes les carrières possibles sont à retrouver ici.

Consultez la liste des 428 Masters Management en alternance en France

Nos actualités sur le thème Master

Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ?

Aujourd'hui, les possibilités de se réorienter durant ses études sont multiples, grâce au système des passerelles. Celles-ci sont des sortes de ponts qui lient les différentes formations entre elles, afin qu'il soit facile pour un étudiant de passer d'une formation à l'autre, s'il tel est son souhait... Alors, qui est partant ?

Rentrée : où s'inscrire à partir de septembre ?

La rentrée approche à grands pas et vous n'êtes toujours pas inscrit dans une école ou à l'université ? Il est encore temps de trouver une formation ! Découvrez où vous inscrire à partir du mois de septembre.

Master, master of science, mastère spécialisé, MBA : quelles différences ?

Master, master of sciences, mastère spécialisé, MBA,… : quelles sont les différences entre ces cursus. Diplomeo vous donne toutes les clés pour comparer ces formations.

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

visuel concours communs écoles de commerce
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles

Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.

Les villes où faire votre Master Management en alternance