Le master Arts décoratifs à Lille: c’est quoi ?
Quelle est la part de professionnalisation d’un cursus Arts décoratifs ?
Ce cursus de niveau bac +5 en Arts décoratifs donne l'opportunité non seulement aux étudiants d’assimiler des connaissances dans cette thématique mais de plus de leur permettre d'accéder à des périodes d’immersion en entreprise. Et pour cause, plusieurs stages sont prévus et plusieurs établissements procurent l'éventualité de suivre le programme en alternance.
Qu’allez-vous étudier au cours d'un master ?
Pendant cette formation, vous pouvez assister à des matières dispensées par des acteurs du milieu et d'autres enseignants. Ces cours vous donneront l'occasion de maîtriser des compétences et d’avoir des savoirs majeurs à votre pratique professionnelle.
Quel est le procédé d’entrée de ce master ?
Les conditions d’admission
Le déroulement d’entrée est fréquemment le suivant : publication d'un dossier de candidature et lettre de motivation. Pourtant, quelques écoles accueillent des étudiants sur concours, donc devoirs écrits et/ou tests oraux.
Les aptitudes nécessaires
Pour être à même d'incorporer un master Arts décoratifs, vous allez devoir avoir un cursus bac+3. Ce niveau est atteint par une licence, un bachelor ou une licence pro !