À la recherche du Master en alternance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master en alternance à Paris

en fonction :

Master en alternance en Île-de-France

Étudier en master permet de détenir des outils théoriques importants dans la spécialisation choisie. Suivre son master en alternance donne la possibilité de mettre en pratique cette théorie en intégrant le monde de l’entreprise. Trouvez votre master en alternance en région parisienne.

Les masters en alternance à Paris

Tout d’abord, un master est un diplôme national bac +5 en deux ans (120 crédits ECTS). 

Le master suit généralement une licence classique ou professionnelle dans le même domaine de connaissances.

Certaines grandes écoles délivrent également des masters. 

On trouve aussi bien des masters professionnels (stage en entreprise) que des masters recherche (rédaction d’un mémoire).

Lorsque des étudiants recherchent une formation professionnalisante, ils peuvent choisir de s’inscrire en master en alternance.

S’inscrire en alternance permet de suivre l’enseignement théorique du Master sur les bancs de la fac, puis de le mettre en pratique en étant salarié à temps partiel dans une entreprise

L’étudiant bénéficie ainsi de connaissances théoriques conjuguées à une expérience professionnelle qui mettra en valeur son profil à l’heure de la première embauche. 

À Paris et en Île-de-France, un grand nombre d’établissements, universités comme écoles, proposent des formations en master 1 et 2 disponibles en alternance.

La grande majorité des spécialités sont ainsi représentées, de masters communication des masters management, marketing, droit, écoles de commerce… 

S’inscrire en master en alternance

À Paris comme ailleurs, les conditions d’admission en master ne diffèrent pas selon la formation classique ou en alternance.

Pour intégrer un master 1, il faut sortir d’une licence (bac+3) dans un domaine en relation avec la spécialité choisie. 

Pour certaines universités, écoles ou diplômes plus côtés, l’admission est peut aussi être sélective avec l’étude du dossier de candidature du candidat, voire un entretien de motivation.

L’entrée en M2 se fait quant à elle sur dossier après l’obtention du master 1.

Que faire après un master en alternance en Île-de-France ?

Après votre master en alternance, plusieurs horizons s’offrent à vous. 

Vous pouvez choisir de poursuivre plus loin vos études avec un mastère spécialisé (bac+6).

La formation en master professionnel comme son nom l’indique a pour objectif l’intégration des étudiants dans le monde du travail dès l’obtention du diplôme. 

Avec une formation en alternance, vous aurez de surcroît une expérience représentant un avantage indéniable pour vous lancer dans la vie professionnelle

Le fait d’étudier à Paris et son agglomération, en plus de proposer une grande diversité de formations en master, présente des possibilités de recrutement souvent plus importantes que dans le reste de la France dans la plupart des secteurs d’activités.

Trouvez dès maintenant votre Master en alternance à Paris grâce à Diplomeo !

Consultez la liste des 276 Masters en alternance à Paris

Actualités Master en alternance en Île-de-France

visuel des classements des écoles d'architecture
Classement des écoles d'architecture : quelle est la meilleure ?

Vous avez décidé d’intégrer une école d’architecture mais ne savez pas laquelle ? Les classements peuvent être d’une aide précieuse pour se faire une idée de celle qui correspond le mieux à vos attentes ! Découvrez ici les classements des meilleures écoles d’archi’.

diplôme joueurs équipe de france
Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Le classement 2018 !

Quelles sont les meilleures écoles de mode ? Diplomeo vous présente les différents classements des écoles de mode françaises.

diplômés de MSc jetant leur chapeau de graduation
Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Les meilleurs sites pour apprendre à coder  !

Pour votre activité professionnelle ou simplement pour le plaisir d’apprendre, vous souhaitez vous former au code informatique ? Diplomeo a sélectionné pour vous des moyens simples d’apprendre le code en ligne  !

Masters à Paris