À la recherche d'une formation Gestion en CPF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Gestion en CPF

en fonction :

Formation gestion avec votre CPF : découvrez tous les détails

Vous êtes actuellement salarié, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle et souhaitez vous former aux métiers de la gestion ? Découvrez les formations en gestion qu’il est possible de suivre grâce à votre compte personnel de formation.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF n’est autre que votre compte personnel de formation. Le CPF est un des grands financeurs de la formation professionnelle continue, tout au long de la vie. Actuellement, il donne la possibilité de bénéficier d’heures de formation accumulées en fonction des heures travaillées. Bientôt, le titulaire du CPF bénéficiera d’un crédit de formation en euros et non d’heures de formation. Quoi qu’il en soit, avec votre CPF, vous pouvez suivre une formation éligible au CPF, c’est-à-dire une formation délivrant une certification professionnelle qui vous apportera une qualification professionnelle.

Ces formations peuvent être dispensées en présentiel, à distance ou encore en cours du soir pour permettre à tout salarié de se former dans les meilleures conditions. Si vous ne savez pas vers quelle formation vous diriger, sachez que vous pouvez réaliser un bilan de compétences afin de définir votre projet professionnel

Quelles formations en gestion sont disponibles avec le CPF ?

Grâce à votre compte personnel de formation, vous pouvez décider de suivre un grand nombre de cursus, stages professionnels…. bref, de formations qualifiantes. Par exemple, vous pourrez reprendre vos études et ainsi suivre un BTS gestion, une licence en gestion ou encore un master en gestion. Si vous n’avez pas accumulé assez d’heures ou que ces formations vous semblent trop généralistes, des formations professionnelles ou stages professionnels de quelques jours ou quelques semaines peuvent vous correspondre. Ces formations délivrant des titres inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) peuvent porter le nom de métiers accessibles à l’issue de la formation comme « assistant de gestion », « assistant de gestion de petites entreprises », « responsable de gestion », « assistant PME-PMI »…

Quel est le programme d’une formation gestion ?

Les formations accessibles avec le CPF qui vous proposent une évolution professionnelle sont diverses et variées. Il en existe pour chaque projet de formation et parcours professionnel antérieur. Voici cependant quelques matières que vous pourrez retrouver dans une formation en management, gestion ou encore comptabilité, vous apportant des compétences professionnelles :

  • comptabilité financière des sociétés
  • droit social
  • mercatique
  • micro-économie
  • négociation et management de la force de vente
  • statistiques
  • outils bureautiques
  • psychologie
  • gestion des stocks
  • management et gestion des ressources humaines

Quels sont les débouchés d’une formation professionnelle gestion ?

À l’issue d’un cursus professionnel dans le domaine de la gestion, vous pourrez évoluer professionnellement au sein de votre entreprise, changer de métier dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou encore commencer une activité professionnelle. Voici des exemples de métiers que vous pourrez exercer après une telle formation :

Consultez la liste des 115 formations en Gestion en CPF en France