À la recherche du BTS Social en contrat de professionnalisation qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Social en contrat de professionnalisation

en fonction :

BTS Social en contrat de professionnalisation

Vous concevez que préparer son entrée dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. En effet, vos aptitudes et vos centres d’intérêt sont des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Avant de prendre votre décision, n’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS Social en contrat de professionnalisation .

BTS : qui peut accéder à cette formation ?

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur pour intégrer un BTS. Si le BTS est accessible avant tout aux nouveaux bacheliers, les étudiants et les adultes peuvent également être acceptés.

BTS Social en contrat de professionnalisation : informez-vous avant de prendre votre décision

Il est capital de se donner les moyens de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. La liste des BTS Social en contrat de professionnalisation est accessible sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous renseigner sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Connaissez-vous les intérêts du BTS ?

Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), vraiment appréciée dans le monde professionnel. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas seulement sa courte durée et sa souplesse, l’obtention du diplôme en contrat de professionnalisation ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

Voyez maintenant quelle peut être votre carrière professionnelle avec un BTS Social en contrat de professionnalisation

Ne seriez-vous pas tenté d’intégrer une société 2 ans après l’obtention du Bac ?

Le BTS est une qualification ouvrant la voie au monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.

Pour se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.

Avec 2 années d’études, le BTS est bien la star des formations

La longueur de la formation en BTS en contrat de professionnalisation est de deux années en lycée ou en école . Un Brevet de Technicien Supérieur Social impose un rythme intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail individuel et cours pratiques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.

Les employés ayant un BTS peuvent progresser dans leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient ainsi attribuer des postes de cadres dans des domaines variés comme la finance, la comptabilité ou les ressources humaines. Pour résumer, considérez le BTS comme un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous en faites le choix. Pour ceux souhaitant continuer leur cursus à l’étranger, le BTS engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 5 BTS Social en contrat de professionnalisation en France

Spécialisations des BTS Social en contrat de professionnalisation

Les villes où faire votre BTS Social en contrat de professionnalisation

Consultez la liste des 5 BTS Social en contrat de professionnalisation en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières