À la recherche du BTS RH en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS RH en apprentissage

en fonction :

BTS RH en apprentissage

Vous a-t-on déjà dit que vous pourriez gérer votre avenir dès aujourd’hui, en vous fiant à notre site ? Choisir un BTS RH en apprentissage à la place d’un autre aura des répercussions sur votre carrière ! Avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas de comparer tous les BTS RH en apprentissage .

Que devez-vous savoir avant d’opter pour votre BTS RH en apprentissage ?

Comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, choisissez soigneusement parmi les options disponibles. Renseignez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS RH en apprentissage.

La longueur, le rythme et l’organisation du cursus

Ne sous-estimez pas le BTS, après seulement 2 ans d’études, vous pouvez absolument trouver un emploi. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est assez soutenu pendant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, les étudiants sont confrontés aux réalités du monde professionnel.

Que se cache-t-il derrière le Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (ou de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention en apprentissage .

Les options après un BTS RH en apprentissage ?

Que pensez-vous d’entrer dans la vie active 2 années après l’obtention du Bac ?

Ce qui intéresse les employeurs désormais c’est un candidat motivé. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux jeunes de se former de manière rapide et pertinente, comme en suivant un BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’atout du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas une fatalité pour suivre un BTS ? Votre projet professionnel peut être un atout principal. Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation concerne avant tout les élèves de terminale.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université représentent des possibilités pour eux. Êtes-vous intéressé par les perspectives de travail en dehors des frontières francophones ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 150 BTS Ressources humaines en apprentissage en France

Actualités BTS RH en apprentissage

Comment se réorienter en cours d’année  ? Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas vraiment… Découvrez nos solutions pour vous réorienter en cours d’année  !
homme de dos qui se tient la tête
Échec en DUT : que faire si je n'ai pas eu mon diplôme ? Après deux années de travail en Institut universitaire de technologie (IUT), le résultat est tombé : vous n’avez pas obtenu assez de crédits pour valider votre DUT. Alors, que faire ? Voici quelques pistes pour rebondir après cet échec.
jeune femme qui prépare un BTS
On peut entrer en BTS sans le bac  ! Liste des BTS, conditions… Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.
Que faire après un BTS MUC  ? La validation de votre BTS Management des unités commerciales approche et vient le moment de vous renseigner sur votre avenir. Concrètement, vous aurez le choix entre la poursuite de vos études ou vous lancer à la recherche d’un poste. Mais vers où aller  ? Diplomeo est là pour vous aiguiller.

Spécialisations des BTS RH en apprentissage

Consultez la liste des 150 BTS Ressources humaines en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières