À la recherche de la Licence pro par VAE qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro par VAE

en fonction :

Obtenir une licence professionnelle par la V.A.E.

Pour valoriser leur profil, les travailleurs français ont la possibilité d’user de leur droit à la formation continue pour obtenir un diplôme comme la licence pro. Le point sur la Validation des Acquis de l’Expérience.

Sommaire

Présentation de la licence pro
La formation continue
La V.A.E.

La licence professionnelle

La licence pro ou LP est un diplôme de niveau bac+3 reconnu par l’État. La formation dure un an et a un objectif qualifiant et professionnalisant. En partenariat avec les entreprises, les LP souhaitent favoriser l’insertion de leurs étudiants dans la vie active et basent ainsi leurs enseignements sur de la théorie et une mise en application concrète (projets tuteurés et périodes de stages). Avec plus de 2000 spécialités, ce diplôme plait de plus en plus aux recruteurs et attire beaucoup les étudiants à la recherche d’un bagage universitaire suffisant pour intégrer le monde du travail

Le droit à la formation continue

En France, la formation professionnelle constitue un droit pour tous les adultes actifs de plus de 16 ans. Tout travailleur, salarié comme demandeur d’emploi, a la possibilité durant sa carrière de suivre une formation qualifiante et/ou diplômante pour acquérir de nouvelles compétences, se spécialiser davantage dans un domaine ou même envisager une reconversion professionnelle.

Choisir la V.A.E. pour une licence pro

Pour valoriser leur profil au sein de son entreprise ou au moment de la recherche d’emploi, les travailleurs français apprécient beaucoup la V.A.E. (Validation des Acquis de l’Expérience). Comme son nom l’indique, ce mode de financement de la formation continue permet aux professionnels de mettre en valeur leurs qualifications par un diplôme ou un titre certificateur. Pour prétendre à une V.A.E. et obtenir une licence professionnelle relative à leur secteur d’activité, une seule condition : justifier d’au moins trois ans d’expérience.

Consultez la liste des 5 Licences pro par VAE en France

Actualité enseignement supérieur

Thierry Mandon / © France 24
Thierry Mandon annonce de nouvelles mesures pour moderniser la fac Thierry Mandon, le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur a dévoilé dans une interview du Parisien, le jeudi 28 avril, cinquante mesure destinées à moderniser et simplifier la vie universitaire.

Les villes en France où faire votre Licence pro par VAE

Consultez la liste des 5 Licences pro par VAE en France

1. OrientationIdentifiez les licences professionnelles qui vous correspondent le mieux2. ComparaisonSélectionnez jusqu'à 5 I.U.T ou centres de formation pro3. InscriptionParlez directement aux responsables des licences pro qui vous intéressent par la V.A.E.

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières