À la recherche de la Licence pro à Besançon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro à Besançon

en fonction :

Licence Professionnelle à Besançon : toutes les infos

Si vous souhaitez perfectionner vos connaissances après un bac+2, vous pourrez vous lancer dans un diplôme licence pro à Besançon.

Qu’est-ce qu’une licence professionnelle ?

Une licence professionnelle (LP) est une formation que vous allez suivre en un an après la validation d’un diplôme de niveau bac+2 comme le BTS ou le DUT. Vous allez entrer dans une formation professionnalisante, qui peut notamment se suivre en alternance. Grâce à cette formule, vous allez suivre des cours et travailler en même temps. À la fin, vous serez armé pour la vie active. Dans la ville de Besançon, vous pourrez vous former à l’université de Franche-Comté ou à l’institut universitaire de technologie. Vous allez notamment pouvoir étudier dans des domaines comme l’industrie, le patrimoine, le marketing, le management, le numérique, le BTP, etc. Les spécialisations de licence pro sont vraiment variées pour perfectionner au maximum les connaissances de tous les profils.

Quel est le programme d’une LP à Besançon ?

Les cours que vous allez suivre vont dépendre de la voie que vous avez choisie. Vous allez aussi suivre des stages ou bien des périodes en entreprise si vous êtes en alternance.

Comment entrer en licence pro ?

Pour entrer dans une formation comme la licence professionnelle, vous allez devoir déposer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation. Vous serez accepté si vos notes de BTS ou DUT sont bonnes, si votre secteur d’origine correspond à la licence professionnelle et si vous prouvez que vous pourrez vous lancer dans une formation intense avant de mettre les deux pieds dans la vie active. Les formations LP ne sont pas payantes, mis à part les frais d’inscription (entre 0 et 500 euros), car elles sont proposées dans des établissements publics.

Que faire une fois la LP validée ?

Quand vous aurez validé toutes les compétences et connaissances de votre licence professionnelle, vous pourrez vous lancer dans une formation complémentaire de niveau bac+5 comme le master ou le mastère spécialisé par exemple. Il est également possible de travailler directement après une LP. En effet, vous avez toutes les compétences pour vous lancer dans un métier de votre secteur. Vous pourrez vous lancer dans la recherche d’un poste qui vous fera ensuite évoluer en connaissances et en responsabilités.

Consultez la liste des 57 Licences pro à Besançon

Scolarité de la Licence pro à Besançon